En cours de chargement... Veuillez attendre quelques instants le chargement complet de la page
X
   

Toujours à l'ouvrage

Cliquez pour agrandir l'image dimanche 7 juin 2009, 13:12

Toujours en plein préparatifs et peu de temps pour surfer sur le net.
A mon actif : 8 lampes, 5 tableaux 20*20, 1 tableau 40*40 à démarrer puis je crois que je vais m'arrêter là pour fignoler les bords, les fonds, les crochets etc...

J'ai quand même pris le temps de me rendre au marché d'art de Conflans hier.
Un peu moins d'exposants que l'année dernière mais j'y ai vu quelques trucs sympas mais très peu de mosaïque. A noter quand même, la présence de Christina Coelho autour de "mosaïque technique picassiette".

Quelques unes des ses créations à voir sur ce lien et bien d'autres choses : http://www.farea.com/artists_createurs/coelho_mosaique/coelho_cristina.php

Une absente, Marie Goyat, mais elle expose ce week-end au Carrousel du Louvre dans le cadre de Art Shopping : www.salon-artshoping.com
Quelques unes de ses créations : http://www.salon-artshopping.com/fiche-artiste/goyat-marie-752.htm

J'en profite pour vous dire que le week-end prochain en plus de "La fontaine des arts" d'Andrésy il y également à Conflans, donc tout près, le 39ème pardon de la batellerie : http://www.conflans-sainte-honorine.fr/ 

Bon, c'est pas tout mais il faut que j'y retourne

J'espère vous voir dimanche prochain sur les bords de seine.

Commentaires

A l'ouvrage

Cliquez pour agrandir l'image mercredi 27 mai 2009, 21:20

Après une long week-end en Ardèche avec environ 60 mosaïstes, il faut que je redescende de mon petit nuage.

Le 14 juin approche à grand pas et je vous promets que je ne chôme pas pour produire de nouvelles créations et honorer mes commandes de l'expo du 14 mai. Je crois que j'aime bien le chiffre 14 à confirmer au soir du 14 juin ;)

Je passais juste vous dire que j'étais en pleine création mais qu'une fois "la fontaine des arts" d'Andrésy passée, promis je viendrais vous raconter mes non aventures une fois par semaine. La tradition ça a quelquefois du bon.

Prochainement dans la galerie, une lampe suédoise avec un verre absolument somptueux (à 45 € le kilo j'espère que le résultat sera au rendez vous) ainsi que quelques petites choses encore dans ma tête.

A tout bientôt

Un petit lien pour la route : http://studiofresca.com/home.html

Commentaires

Superbe

Cliquez pour agrandir l'image samedi 16 mai 2009, 14:23

J'ai eu le plaisir cette semaine d'assister au vernissage de l'exposition
de l'artiste, peintre sculpteur et mosaïste (et oui rien que ça)
Charles Nguyen Van Du.

Un vrai moment de bonheur, d'une part parce que j'y ai retrouvé 3 copines membres de Passion Mosaïque comme moi, et parce que cette exposition est vraiment d'une grande qualité artistique. Vous allez me dire les goûts et les couleurs... Je vous l'accorde mais en tout cas, pour moi, ce fut un ravissement ! Des couleurs intenses et fortes, des matériaux sublimes par petites touches.
Une conception différente de la mosaïque. De la profondeur et de la sérénité. Je suis ravie d'avoir découvert dans la vraie vie les créations de Charles qui, ce qui ne gâche rien, est tout à fait charmant et abordable.

C'est à chaque fois, pour moi, un coup de fouet, et je me rends compte du chemin qu'il me reste à parcourir mais c'est justement ça qui est bien. Je ne suis pas prête de me lasser d'apprendre et de progresser.

Nous avons eu également le privilège d'y rencontrer Verdiano Marzi l'un des grands noms de la mosaïque. C'est lui là juste en dessous. Un atelier comme ça j'en rêve.



Pour le plaisir, et pour en revenir à l'artiste du moment je vous redonne le lien vers son site et si vous avez l'occasion d'y aller c'est au 57 avenue Daumesnil dans le 12ème jusqu'au 1er joint. (oups je l'ai pas fait volontairement) passion quand tu nous tiens. Vous aurez corrigé de vous même JUIN.

Charles Nguyen Van Du

C'est mon coup de coeur du semestre

De mon côté ma première exposition de l'année c'est bien passée. Un accueil chaleureux qui fait chaud au coeur et une bonne journée. Des commandes donc je vais devoir m'y mettre. J'ai mis à jour les créations vendues dans la partie photo.

Rendez-vous le 14/06 à Andrésy pour "la fontaine des arts"

Ma découverte de la semaine n'a rien à voir avec la mosaïque et je la dois à mon amoureux.

http://www.lablondeecolo.com/

Commentaires

Break temporaire

Cliquez pour agrandir l'image lundi 11 mai 2009, 21:57

Deux expos à venir une le 14/5 et la prochaine le 14/6 prochain.
Pour la deuxième vous êtes tous cordialement invités à venir me faire une petit coucou.
Ca se passe à Andresy, en bord de seine sous la halle du marché.

Deuxième marché de l'art

LA FONTAINE DES ARTS
dimanche 14 juin 2009 de 10h00 à 18h30
Autour de la fontaine du marché couvert,
l'art moderne et le traditionnel sont au rendez-vous

et en plus sur l'île en face il y aura une exposition de sculpture assez sympa.

BALADE EN YVELINES SCULPTURES EN L'ILE

Du 16 mai au 20 septembre 2009
Vladimir SKODA
Les artistes de la Jeune Sculpture Contemporaine
Les Sculpteurs d'Ile-de-France vous attendent du mercredi au dimanche de 10h à 19h sur l'Ile Nancy, dans le Parc du Moussel, dans le Parc de l'Hôtel de Ville et dans l'Espace Julien-Green
Entrée libre (l'occasion de prendre le bateau)

Donc rendez vous à "la fontaine des arts"
Andrésy 78570

Tout ça pour vous dire que j'allais peut être me faire un peu plus rare pour préparer tout ça.

Les sites de la semaine :

http://web.mac.com/julierichey/Site/Welcome.html déjà vu mais impressionnant

http://www.rhondaheislermosaicart.com/mosaic-art-gallery.shtml

http://www.archetile.com/index.html  classique (floral et animalier entre autre)

http://www.mosaicsbymarie.com/gallery.html  pour ceux qui aiment les petites bêtes

A tout bientôt

Commentaires

Ca sent le sapin !

mardi 5 mai 2009, 23:06

Non, je ne pars pas au fin fond du canada, ni ne m'apprête à passer l'arme à gauche. Je voulais simplement vous informer que mon ordinateur est entrain doucement mais sûrement de me lâcher Je n'ai l'image que par intermittence et parfois il s'éteint tout seul alors que, bien entendu, je ne lui ai rien demandé et surtout pas de s'éteindre.

Je profite donc d'un petit moment de répit pour vous dire que j'ai un peu bricolé quand même pendant ce long week-end. Dans la rubrique nouveautés le petit frère de mon précédent tableau baptisé "le Fil". Même esprit en tout cas.

Je vous mets également une petit diaporama là en bas de mes deux petits derniers "boy and girl".

Côté site de la semaine, je n'ai pas eu le temps de farfouiller sur le net alors cette fois-ci pas de lien mosaïque mais un lien pour illustrer ma problématique du moment avec mon ordi. Je ne vous en dis pas plus à vous de découvrir. Perso pour les avoir vu en concert j'adore il me font mourir de rire.  Ca se passe à gauche là dans la colonne de droite, en dessous de "écrivez-moi".

A tout bientôt si mon ordinateur veut bien être sympa avec moi.
Finalement je n'ai pas pu m'en empêcher un petit lien mosaïque pour la route histoire de. Par contre si je radote et que je vous l'ai déjà donné, n'hésitez pas à me le dire.

http://crystalthomasmosaics.com/section/51832.html

Commentaires

Petit Debrief

Cliquez pour agrandir l'imageVendredi 1er mai 2009, 21:46

Super, c'était tout simplement super.
Une semaine intense à couper de la tesselle et coller. J'aime autant vous dire que ça fait du bien. Ne penser à rien d'autre que la mosaïque.
Les retrouvailles avec les copines du forum Passion Mosaïque, de nouvelles rencontres avec les autres stagiaires et une prof extraordinaire, très sympa avec un humour qui va bien. Trop cool !!!

Paray, une jolie petite ville tranquille, très très tranquille du moins à cette saison et pour ce que j'en ai vu.
En plus j'étais logée sur place dans le Foyer des jeunes travailleurs. L'association M comme mosaïque a ses locaux dans ce foyer. Spartiate mais se lever 40 minutes avant d'aller casser de la tesselles ça change des réveils à l'aube et des 2H30 de trajet aller retour pour aller travailler.

Un peu de pression car en débutante de la méthode on se disait qu'on allait pas arriver à terminer dans les temps. Mais Karin nous a vite rassurées. Tout le monde est repartie avec sa création sous le bras enfin surtout Iza qui est rentrée en train. Les autres étaient en voiture, ce qui je dois l'avouer, compte tenu du poids de la bête, était beaucoup plus confortable.

Enfin voilà, je vais essayer de me faire "offrir" un autre stage. C'était un super cadeau de Noël et je me vois bien ne mettre ça chaque noël sur ma liste. Ben c'est vrai quoi quand on aime on ne compte pas

Le site de la semaine :

http://www.mosaics.com.au/mosaic-art-galleries.html


A tout bien tôt, je vais marmottiser sur mon transat à bascule au soleil. J'adore le 1er mai !!!

Commentaires

Vidéos

Mardi 28 avril 2009, 22:24

Me voilà de retour de mon stage à Paray Le Monial. Après le stage qui se terminait vendredi, j'en ai profité pour pousser un peu plus au sud pour me faire dorloter par ma petite maman qui habite à 150 kms de Paray.

En attendant de vous faire un petit débriefing de cette semaine je vous propose quelques vidéos. A vos dictionnaires de langue version anglaise et un en italien. A mon humble avis même sans comprendre tout ça vaut le coup d'oeil.

A très bientôt















Commentaires

J-2 avant le départ

Cliquez pour agrandir l'image Vendredi 17 avril 2009, 00:37

Comme je vous le disais dernièrement, j'ai décidé de ne rien faire !!! Je suis en vacances.

Comme d'habitude, j'ai un peu de mal, dès que j'ai du temps libre, à ne pas faire de mosaïque, pourtant, vu que j'ai du temps, je devrais ne faire que ça  pour compenser le reste du temps ou je n'ai pas le temps mais ou j'en fait quand même parce que c'est plus fort que moi. Comment ça c'est pas clair ce que je raconte !!!

En fait, j'ai commencé un "le Fil" bis pour tenir compagnie au petit dernier, mais je n'ai que peu avancé car je suis en panne d'Emaux de Briare gris
En attendant, (vu que je ne fais presque rien), pour vous occuper (mais si faites comme si vous attendiez après moi pour vous trouver des trucs à voir quand vous êtes devant votre ordi heu...)  d'ici à mon retour je vous ai trouvé quelques petits liens que, j'espère, vous apprécierez autant que moi.

On en reparle dans une dizaine de jours, quand je dis on en reparle vous l'aurez compris c'est une façon de parler ;) Non je vous assure je n'ai rien bu qui contenait de l'alcool ce soir. Surtout pas d'inquiétude pour ma santé mentale, tout va bien ;)

Bref donc voici quelques liens :

http://www.cbmosaics.com/index.html

http://www.carolshelkinmosaics.com/Home.html

http://www.cristinacolli.com/Index.html

http://crystalthomasmosaics.com/home.html  (particulier mais j'adore)

http://www.paulzanottimosaic.com/index.html

http://linschorr.com/section/44575.html

http://rivenworksmosaics.com/


Bonnes visites

A tout bientôt

Commentaires

Le voilà !

mardi 14 avril 2009, 13:50

Le voilà enfin le petit dernier. Petit petit c'est une façon de parler.
40*75 cm ça commence à faire quand il s'agit de tout recouvrir ;)
Je l'ai baptisé le fil. Il n'a pas tout à fait la tête prévue initialement à cause du fameux blocage dont je vous ais parlé dernièrement.

Je vous laisse y jeter un oeil à la rubrique habituelle.

J-6 avant Paray, je ne vous dit pas comme je commence à trépigner d'impatience.

La prof
http://www.mosaique-paray.com/Formation/Artistes-formateurs/Karin-LJUNGHORN.html

Le thème du stage :
http://www.mosaique-paray.com/Formation/Modules-de-stage/Mosaique-decorative-de-Klimt-a.html

L'association M comme Mosaïque : http://mcommemosaique.org/

En attendant, je crois que je ne vais rien faire :)

A très bientôt

Commentaires

Un week-end vert

Cliquez pour agrandir l'imagePas d'expo de mosaïque ce week-end.  Non c'était plutôt un week-end fée du logis et jardinage. Je commence moi, la grande frileuse, à faire remonter les manches courtes vers le dessus de la pile. On a le droit d'y croire non ?

Je ne vous dis pas l'état des mes pauvres os, ce soir je suis fourbue. Cette semaine avec mon amoureux à moi que j'ai, on a ratiboisé toute une haie pour avoir encore plus de lumière dans la maison.

Non en réalité, les haies et les barrières c'est pas notre truc. Personnellement je n'aime pas les haies, ça empêche de voir la vie qui passe devant mes fenêtres. Du coup pour combler le grand vide, on s'est dit qu'on allait y mettre quelques petites plantes sympathiques comme de la lavande, qui sent si bon, des marguerites et une dominantes de plantes à fleurs violettes dont j'ignore totalement le nom, car entre nous le jardinage et moi ça fait deux.

Pour l'instant ça ne ressemble pas à grand chose mais j'ai bon espoir que d'ici quelques années ce soit chouette au printemps et en été devant ma maison.

Côté mosaïque, le blocage persiste mais j'ai fait un gros effort et j'ai donc terminé de coller mon dernier tableau. Demain je me creuse les méninges pour la couleur du joint.

Côté découverte mosaïque, quelques petits liens pour la route :
j'espère que vous aimez le vert ;)

http://mosaicartsource.wordpress.com/2009/03/17/mosaic-art-shades-of-green-happy-st-patricks-day/

Un coup de coeur pour la richesse de ce site en terme de productions colorées. Dites moi ce que vous en pensez !

http://www.tesseraemosaicstudio.com/index.html

A la semaine prochaine sans doute, mais peut être avant, car la semaine prochaine à la même heure je serai à Paray-le-Monial pour mon stage avec karin Ljunghorn. Au programme : Mosaïque décorative de Klimt à Odorico.

Je vais faire un noeud à mon mouchoir pour ne pas oublier l'appareil photo.

A tout bientôt donc !

Commentaires

Un week-end Moz

Cliquez pour agrandir l'imageA croire que c'est la saison ! les expos de mosaique fleurissent un peu partout et je ne vais pas m'en plaindre. Ce week-end 2 expos :

L'une qui se tient jusqu'au 12 avril à l'atelier des créateurs. Les artistes sont :Sylvie Traverse, Renée Antoine, Maj, Marjan et Anne Parisot. Pour les deux derniers je n'ai pas trouver de site internet. Désolée

La visite sur leur site à défaut de pouvoir vous déplacer

http://mosaique.herblay.free.fr/accueil/index.html
http://vanoisemosaique.over-blog.fr/article-29238966.html
http://lamozdemaj.over-blog.com/

L'autre expo qui se tenait  ce week-end est celle de l'atelier d'Alexandra Caron, shimera Mosaic Studio, dans le cadre de la 21ème édition ZIG ZAG à Gentilly qui pour l'occasion donne accès aux ateliers des artistes locaux

http://alexandracarron.free.fr/

J'ai un faible pour ses herbes folles.

Des créations très colorées et des tesselles "maison" plus que sympathique qui donnent envie d'investir dans un four   mais pour ça va falloir que j'en vende un paquet de mosaïque.

De mon côté je dois avouer honteusement que je n'ai que très peu avancé sur ma création en cours. Je ne sais pas pourquoi j'ai comme qui dirais un blocage, mais promis ce ne sera pas un inachevé. Un jour ou l'autre vous la verrez terminée.

La découverte de la semaine, je la dois à mon amoureux. Ce n'est pas de la mosaïque mais ça pourrait. A vous de juger :

http://www.tassou.com/index.htm

et pour finir vraiment sur de la mosaïque un site un peu étrange et certaines créations qui ne le sont pas moins :

http://krakenmosaics.com

A tout bientôt !
Commentaires

Une semaine totalement Moz

Cliquez pour agrandir l'image samedi 28 mars 2009, 23:28

Pour une passionnée de mosaïque comme moi, commencer une semaine par une expo de mosaïque (mais pas que) le lundi (4ème biennale de Chatillon) et finir ce samedi par une expo exclusivement mosaïque à Colombes au carré des créateurs, et bien ç'est du bonheur !!!

Merci à Karine : http://lesmosaiquesdekarine.blogg.org/ qui m'a donné l'occasion de découvrir ces créateurs particulièrement talentueux. Ce sont des élèves de France Hogue mosaïste de renom et de talent dont j'aime particulièrement le travail :

http://www.galerie-artetdesign.com/PAR_TPL_IDENTIFIANT/76/TPL_CODE/TPL_ARTISTE_FICHE/PAG_TITLE/Hogue+France/8-acces-par-artistes.htm

En dehors d'avoir eu le plaisir de faire la connaissance, dans la vraie vie, de Karine j'ai été enthousiasmé par le travail impressionnant de ces artistes. De la mosaïque contemporaine ça ne court pas les rues.

En tout cas cette exposition m'a donné une pêche incroyable, les gens que j'y ai rencontré parle avec tellement de passion de leur art que ça donne envie d'apprendre, de s'améliorer, d'innover, une belle énergie.

Il reste encore une journée c'est à dire aujourd'hui dimanche pour vous y rendre. Si vous ne saviez pas quoi faire ALLEZ-Y !!!! Un seul regret dommage que cette exposition ne puisse se tenir que sur un week-end. A quand la mosaïque contemporaine accessible au plus grand nombre. Ben quoi j'ai le droit de rêver non. Je suis de ceux qui pensent que c'est un art à part entière et qui n'a pas l'audience qu'il mérite.

L'autre surprise de la semaine, c'est la réception d'un courrier très spécial dans ma boîte aux lettres. On appelle ça du Mail art. Un grand merci à Didi qui est passé maître dans l'art de concevoir des mails arts sympa et colorés.
Didi, un jeune garçon de 13 ou 14 ans  bourré de talent et qui en plus est aussi mosaïste.  Ces créations à voir sur son blog :

http://fimosdedidi.canalblog.com/

il faut dire qu'il a de qui tenir :

sa maman : http://creazaik.canalblog.com/
sa tante : http://www.mariesel.com/

Avec tout ça pour ce qui me concerne je n'ai pas trop avancé sur ma dernière réalisation mais promis, d'ici une semaine elle devrait être terminée disons 10 jours maximum.

Le lien de la semaine : http://www.iritlevy.com
une artiste que certains d'entre vous connaissent déjà. Elle est membre de Passion Mosaique et de Contemporary Mosaic Art. Elle a exposé à Chartres. aux dernières rencontres internationales.

Commentaires
Mail art - Création Didi

Petite précision

Cliquez pour agrandir l'image    
dimanche 22 mars 2009, 10:59

Suite à vos nombreuses remarques (2 pour être exacte) et sur vos nombreuses suggestions (1 pour être tout à fait précise) j'ai mis dans le coin en haut à gauche un détail de ma dernière création " sans titre". En effet il semblerait qu'on ne se rende pas compte qu'il s'agit d'une bougie posée sur un bougeoir

Pas de nouveauté dans la rubrique création pour la simple et bonne raison que je n'ai rien fait depuis la dernière fois. En fait je m'attaque à un format 40*80  et comme vous pouvez vous en douter ça risque de me prendre un petit peu de temps.

Ceci dit, je n'ai pas perdu mon temps, car je vous ai trouvé quelques petits sites qui valent le détour, à mon humble avis, bien entendu.

Je dois ces découvertes à Contemporary Mosaic Art, groupe que je viens d'intégrer grâce à une mosaïste dont j'admire le travail, Françoise Moulet :
http://www.horizon-mosaique.fr

J'espère que vous apprécierez la promenade :


Et parce qu'il m'arrive de ne pas vous parler que de mosaïque, je vous propose de visiter ce blog. Des vidéos émouvantes et d'autres qui donnent la patate. Des thèmes qui font réfléchir et qui incite à voir la vie autrement et à sortir de notre "boîte logique". Le principe du blog étant de rajouter les articles récents au dessus des plus anciens je vous invite à commencer par la page 2 (et oui c'est ballot mais ça va mieux en le disant )


Pour finir et pour vous faire patienter un détail de ma création en cours, là en bas

A tout bientôt

PS : Bravo à Anne qui a trouvé la nouvelle fonctionnalité sur le site dans la galerie création. J'ai en effet ajouté un système qui vous permet de noter les créations. N'hésitez donc pas à voter. Anne j'ai "perfectionné" le système un carnet de note par création.

Commentaires

J-1

Cliquez pour agrandir l'imageComme tous les ans à la même date demain je suis en RTT. Non ce n'est pas mon anniversaire mais c'est LE PRINTEMPS !!!

Je ne sais pas pour vous mais moi c'est bizarre ça me rend euphorique. Allez savoir pourquoi. Si ça se trouve il fera moche mais c'est pas grave, on est en route pour l'été et je vais pouvoir sortir (en bonne marmotte qui se respecte) de mon hibernation. Je vais pouvoir abandonner mon atelier pour bricoler dans le jardin au soleil, à la lumière, la vraie.

En parlant de bricolage, hélas c'est la panne sèche pour l'instant mais ça pourrait revenir rapidement pcq le facteur dans sa grande bonté m'a apporté des petits trucs qui viennent tout droit des états unis et avec les quels j'espère pouvoir vous faire des créations sympas.

Un petit aperçu en haut à gauche et tout en bas de ce paragraphe.

Pour le reste ce sera ma découverte de la semaine :

http://www.scmosaics.com/index.htm

J'adore !! un travail sur la couleur incroyable et des matériaux sublimes. Bref j'ai trouvé une nouvelle artiste à ajouter à liste des mes préférés.

A tout bientôt !

Commentaires
Dans le paquet apporté par le facteur acheté chez www.marlylandmosaics.com

A propos de mon Blog

Si vous désirez me contacter  cliquez sur le bouton ci-dessous :

Vous pouvez également laisser vos commentaires à la fin de chaque paragraphe en cliquant sur le lien commentaires
Cliquez sur le bouton pour m'écrire

Action à soutenir !!!

Cliquez pour agrandir l'imagehttp://www.flinssanscircuitf1.org

Association qui lutte contre le projet de circuit de F1 entre Flins et les Mureaux, au mépris de l'environnement

Stand by me around the world

Un petit problème d'informatique

Les Apprentis Z'ecolos

Les apprentis z'écolos :

Les apprentis z'écolos

Cyberactions - Ecologie - Citoyenneté

Cyber @cteurs : le site d'actions citoyennes

http://www.preserverlajusticeinternationale.org/
http://www.amisdelaterre.org/
http://www.foei.org/
http://www.voyagespourlaplanete.com/
http://www.place-publique.fr/sommaire.php3

Un petit clic pour rendre service

ClicFaim.com - Cliquer pour Donner

ClicPlanete.com - Un clic pour aider la planète
Il n'y a pas de mal à se faire du bien



Météo


Les blogs et les sites dont je vous ai parlé !

studio fresca
Charles Nguyen Van Du
Julie Richey
CBmosaics
Carol Shelkin
Cristina colli
Crystal Thomas
Paul Zanotti
Lin Schorr
Rivenworksmosaics
Barbette Maurice                                                                                                   
le candide
aiorsman
Philippe Vignal
Brit Hammer
http://www.culture-generale.fr/
Compagnie du Hanneton
http://www.rue89.com/ 
www.annuairebioeco.fr
http://www.hooseek.com/hooseek.php
http://boring.canalblog.com/
http://aucollege.over-blog.fr/
http://chroniques-ma-banlieue.blog.20minutes.fr/
Mariesel
vivre son rêve
Horizon mosaique

Visit Contemporary Mosaic Art

Copyright (C) 2007. Tous droits réservés.                                           Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS"Dernière mise à jour : vendredi 2 juin 2017"