Le retour

Samedi 20 septembre2008

Je vous l'accorde 15 jours sans donner de nouvelles c'est pas très sympa de ma part. A ma décharge je n'ai vécu ni aventure ni non aventure. Je travaille je travaille et je travaille. J'ai néanmoins réussi à finir ma grande soucoupe suédoise en bambou, enfin presque je fais le joint ce soir ou demain.

Je suis plongée dans le bouquin de Brit Hammer-Djicks et je commence à réfléchir à mon prochain projet.

Demain si tout va bien je vous mets la soucoupe en ligne à la rubrique habituelle.

Quelques liens que j'ai découvert cette semaine :

http://flickr.com/photos/cinnamonhill/sets/72157600109626142/with/2040507735/

http://flickr.com/photos/moes-ache/2512072626/

http://flickr.com/photos/davidlacey/2438965911/

http://www.flickr.com/photos/kokomosaico/2539295380/


Bon week-end ensoleillé à tous. Prochaine publication dans le blog Automne. Si si déjà !!!

A tout bientôt

ps : j'ai oublié de vous parler de Charlène n°3 (pour ceux qui n'auraient pas suivi c'est Antonin qui a baptisé Charlène tous mes mannequins ) elle est terminée et trône dans mon salon. Un vrai sapin de noël ! Je crois que je vais me la garder pour moi. Maintenant si elle trouve preneur ...

Bancale

Samedi 6 septembre 2008

Contrairement à ce que pensais la semaine dernière, je n'ai pas fini la grande soucoupe suédoise pas eu trop le temps ni l'envie. On va dire que c'est à cause de la rentrée le temps de se remettre dans le bain.

Ce week-end, compte tenu que je vais devoir immobiliser au maximum ma cheville (oui je ne suis pas sure de vous en avoir parlé, mais j'ai la cheville qui a doublé de volume depuis 10 jours et rien a y faire malgré les anti inflammatoires et le bandage) je devrais pouvoir avancer un peu sur cette soucoupe. j'en ai juste un peu marre d'être bancale et de traîner la patte.

J'ai oublié de vous rappeler que le dernier livre de Brit Hammer (pour ceux qui ont suivi) est en vente sur blurb depuis hier. Il est déjà dans la liste des best seller alors qu'il a été mis en ligne hier. Un truc de dingue. Bien entendu e me suis empressée de le commander et je trépigne d'impatience car je ne l'aurais sans doute pas avant une semaine au moins.

bref pour le trouver c'est là : http://www.blurb.com/bookstore/detail/324677

Je voulais vous parler également d'un autre livre que j'ai lu en quelque heures dans les transports. Un bouquin sympa dont j'avais entendu parlé sur Inter cet été. Il s'agit d'un roman : La  Reine Africaine de Roch Domerego et Christian Blanchard. Le premier est Apiculter et naturopathe le second est journaliste, spécialiste en communication. Ils sont tous deux passionnés par les abeilles et ça se sent dans ce bouquin , qui mède donc intrigue policière avec le monde assez incroyable des abeilles.
En 4ème de couverture Si les abeilles venaient à disparaître, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre" Albert Einstein. ça rend le contenu de ce roman d'autant plus intrigant.

Petite mise en ligne

Cliquez pour agrandir l'imagelundi 1er septembre 2008

Un petit mot pour vous dire que j'ai mis en ligne une nouvelle création dans la rubrique concernée.

Vous avez vu Ficelle, elle n'a pas la belle vie hein ? Je donnerais cher pour être un chat je dis ça sûrement parce que j'ai repris le boulot aujourd'hui et que lorsque je rentre et que je la retrouve comme ça et bien je l'avoue je suis une peu verte de jalousie Vous vous imaginez vous, des endroits douillets dans toute la maison pour faire la sieste, les papouilles quand les maîtres rentrent, la gamelle toujours bien remplie, franchement  c'est cool.

Je suis en train de faire une soucoupe suédoise grand format avec un motif de chat de Gomille. Je pense qu'elle devrait être terminée pour la fin de la semaine si la reprise ne se fait pas sur les chapeaux de roues au boulot.

C'est tout pour aujourd'hui

A tout bientôt

Il est parti !

Cliquez pour agrandir l'imagele 30 août 2008

Mon grand, mon Antonin est parti s'installer chez son papa à Caen pour au moins les 3 prochaines années. Les années lycées. Je crois que ça va me faire tout bizarre de ne plus le voir quand je rentre du travail le soir. On verra, mais en tout cas le déménagement c'est bien passé. Il a oublié une ou deux petites choses mais elles ne sont pas perdues et puis quand même je vais le voir tous les 15 jours mon fils ma bataille

En photo ma dernière acquisition (oui je sais encore) un ouvrage de photos superbes d'une mosaïste dont j'aime beaucoup le travail et la philosophie de vie (que d'ailleurs elle vous fait partager sur son site)

Il s'agit d'un livre uniquement de photo donc pas de commentaire, ni explications et méthodologie, c'est juste pour le plaisir des yeux. Son site : http://www.brithammer.com/

Son prochain livre est à paraître le 5 septembre : Mosaic: finding your own voice uniquement sur le site suivant :
www.blurb.com

Je vous engage vivement à regarder les 2 dernières vidéos ou elle explique le contenu et le pourquoi de cette publication. Dans la 1ère vidéo si vous êtes attentifs, vous entendrez le nom de quelqu'un que les membres de http://www.mosaique-passion.com/ connaissent bien !!! Avertissement c'est en Anglais !

C'est tout pour aujourd'hui !

A tout bientôt

ps : réponse à la charade mais tout le monde avait trouvé même si j'ai eu zéro réponse : vocabulaire

Acquisition

Cliquez pour agrandir l'imageJe viens de terminer mon tableau "Débris" dont vous aviez eu un petit aperçu dans la colonne de droite. J'ai bien souffert sur le nettoyage du joint noir. Je ne vous raconte pas l'état de mes mains

Concernant mon deuxième projet, j'ai un petit problème technique il ne sera pas en ligne tout de suite. Pour ne rien vous cacher je dois trouver le moyen de faire tenir des tiges de fer dans du ciment.

Ma bibliothèque vient de s'agrandir un peu avec l'acquisition de 2 ouvrages sur la mosaïque. Vous êtes surpris ?

La Mosaïque Virginie Loÿ  - Editions Eyrolles
Mosaic Techniques & traditions Sonia King - Sterling Publishing (ouvrage en anglais)

leur site :

http://www.viamosaiikki.com

http://www.mosaicworks.com/


Bonne journée à tous

Déco

Dimanche 24août 2008, 06:38


Une gagnante pour la devinette, la même gagnante !!! Elle est trop forte non ma lectrice préférée?! A tous mes autres lecteurs préférés virtuels une petite charade pour changer :

Mon premier est le petit de la vache,
Mon second est la onzième lettre de l'alphabet,
Les enfants aiment jouer avec mon troisième,
On respire mon quatrième,
Il est utile d'avoir mon tout en abondance.

Non je n'ai pas oublié les réponses aux devinettes précédentes :

  • QUAND JE VIS JE DÉVORE TOUT ET QUAND JE BOIS JE MEURS.  QUI SUIS-JE ?  Le Feu
  • QUAND ON PRONONCE MON NOM ON ME BRISE .  QUI SUIS JE ? Le silence.

A la rubrique création la fameuse lampe bleue mer du sud avec un joint chocolat.

Sinon cette semaine mon amoureux à enjolivé notre cheminée en la "peinturant" (comme disent nos amis Canadiens)  elle est passée de vert d'eau à violine et je peux vous dire que ça fait une sacré différence. Devinez qui a choisit la couleur de la peinture

Constat géographique

jeudi 21 août 2008, 10:24

Avis à mes lecteurs, la solution à la devinette a été trouvée par ma lectrice préférée. Mes autres lecteurs préférés peuvent continuer à chercher, je donnerai la réponse à la fin de la semaine.

Je voulais vous faire part d'une constatation que je viens de faire. Je suis allée avant hier en Suède pour acheter quelques lampes, plateaux tournants et autres soucoupes. Je constatais en faisant une lampe que l'une était "fabriquée en Chine" (ancienne fournée) et que les nouvelles portant l'étiquette "fabriqué en inde" avait à mon grand désarroi une surface beaucoup plus Bombay que d'habitude.
Ca n'arrange pas du tout mes affaires car ça complique la tâche et surtout la phase du joint. Je serais en mesure de vous le confirmer très bientôt car je finalise une lampe d'un bleu mer du sud magnifique. C'est le bleu qui est magnifique pas la lampe

Nouvelle devinette : QUAND ON PRONONCE MON NOM ON ME BRISE .  QUI SUIS JE ?

A tout bientôt

Frénésie

Cliquez pour agrandir l'image mercredi 20 août 2008, 12:36

Pour commencer, je vous donne la réponse à la devinette. Pour votre information je n'ai eu qu'une réponse de ma lectrice préférée et si ça se trouve unique. Bref la réponse est : le chemin

Je suis à fond sur la création!  Vous croyez que les vacances y sont pour quelque chose ? Je suis collée à mon siège ergonomique (oui c'est important ce genre de détail) du matin au soir et du soir au matin. A part une petite virée en Suède pour acheter deux ou trois bricoles à mosaïquer je bricole. La preuve ? La preuve à la rubrique création.

J'en profite pour faire un clin d'oeil à Claude et Sophie de la sté Gomille (spécialiste et n°1 des supports en médium) ils comprendront pourquoi :)

Il ne s'agit pas des deux projets dont je vous parlais mais de petites récréations pour vous faire patienter et surtout pour renouveler mon stock. J'ai en effet bien envie d'exposer de nouveau un de ces jours.

Je vous laisse j'ai un peu de joint à faire sur un porte photo que je mettrais en ligne demain, et je dois avancer sur mon projet que je vais nommer débris

Un nouvelle devinette pour mes lecteurs assidus :  QUAND JE VIS JE DÉVORE TOUT ET QUAND JE BOIS JE MEURS.  QUI SUIS-JE ? J'attends comme la dernière fois vos réponses à l'adresse suivante : marlou@bidule-mosaique.com

PS : La photo est une mosaïque croisée lors d'une petite randonnée le week-end dernier sur le chemin de randonnée qui passe par Andrésy.

Un petit avant goût!

Cliquez pour agrandir l'image mardi 12 août 2008, 12:27

Comme mes prochains projets vont me prendre un peu de temps, je vous livre en avant première 2 petites photos de ce que je suis en train de mijoter.

Je viens de faire chauffer la carte bleue chez l'un de mes fournisseurs :
www.made-in-mosaic.fr  dans le carton que j'attends pour demain du briare noire brillant et des plaques de verre opalain pour faire quelques lampes. Je suis très lampes en ce moment. Si vous y voyez une signification particulière ça m'intéresse

une petite devinette pour la route :

On le demande
on le poursuit
on le perd
on le passe

qui est-il ?

J'attends vos réponses à l'adresse suivante : marlou@bidule-mosaique.com

On ne s'en lasse pas !

Cliquez pour agrandir l'image samedi 9 août 2008, 22:22

On adore notre terrasse, il faut dire qu'on a tellement sué (surtout mon amoureux) qu'on a du mal à être objectif
mais bon quand même, elle déchire comme dirait les djeuns

J'ai rajouté une nouvelle lampe dans la rubrique création (version éteinte et allumée). Je travaille sur un projet avec des tiges de fer. Je ne vous ne dis pas plus et après j'attaque un truc qui risque de me prendre pas mal de temps.

Heureusement que vous êtes en vacances et que vous avez plein de choses à faire en attendant

Photos

Cliquez pour agrandir l'image jeudi 7 août 2008, 23:36

Je bénie l'inventeur de la perceuse visseuse. Comme vous le savez, (en tant que lecteur assidu de ce modeste blog ) mon amoureux et moi on est en train de se construire une petite terrasse en bois avec nos petites mimines. Je parle des mains mais je devrais plutôt parler de nos pauvres dos en compote à l'heure qui l'est. bref, je bénie donc disais-je l'inventeur de la visseuse électrique mais avant lui le découvreur de l'électricité.

J'ai battu mon propre record de vissage de vis. j'en suis à peu près à 600 et encore 200 au programme demain. C'est pas de l'exploit ça ? Enfin ça commence à ressembler à une terrasse presque aussi sympa que celle des magazines quand je les lis sans mes lunettes. Non sans rire, elle en jette notre terrasse.  Nous avons comme qui dirait pris un peu de retard vu qu'ici il a plut jusqu'à environ 16H00 ce qui ne facilite pas la vie des bricoleurs.

une petite photo au coin comme d'hab de bibi entrain de visser.

Mais surtout à la rubrique création mes 3 derniers nés en photos comme promis.

A très bientôt pour de nouvelles non aventures

Vacances j'oublie tout !

Cliquez pour agrandir l'image mardi 5 août 2008, 19:52

C'est un ouf de soulagement depuis 2 jours. Plus besoin de se lever à 5h45 du matin. J'ai réussi un petit 9h ce matin et 7h hier je sens que je prends le rythme.

Début de semaine chargée. Nous avons commencé (enfin mon amoureux plus que moi ) à poser la terrasse, j'ai ratiboisé quelques buissons trop encombrants autour du jardin.  J'ai investi dans un transat top la lune !!!! Voilà 1 an que j'en rêvais et bien c'est fait. Je ne sais pas si j'en profiterais beaucoup compte tenu des projets de bricolage que nous avons pour cet été mais ça fait du bien de savoir qu'il est là et qu'il me tend les accoudoirs

Côté mosa le blog d'un mosaïste que j'apprécie énormément, qui sort des sentiers battus et que j'ai surnommé le "chercheur".

http://maux-a-yste.over-blog.com/

Demain au programme, joint beige et joint mauve ou noir j'hésite encore, donc des photos à venir.

A tout bientôt

Hello ! il y a quelqu'un ?

Mercredi 30 juillet 2008, 22:47

Comment vous dire ça ? Je suis contente d'être de retour !!! Contrairement à ce que je pensais, j'ai eu un temps plus que maussade à Rabat alors qu'ici vous avez eu beau temps. Imaginez ma "rage" quand même partir pour avoir moins beau temps qu'en France c'est pas de veine. La vie est pleine de surprise figurez-vous que je n'ai rien acheté donc pas eu de problème pour refaire la valise. Comme quoi les certitudes

Je dois avouer que je n'ai pas touché de près ou de loin un tesselle, une pince ou de la colle depuis bientôt 15 jours.
Oui, je sais vous êtes entrain de vous dire que je suis cyclothimique. [constitution psychique caractérisée par l'alternance de phases d'excitation euphorique et de dépression mélancolique]. Et bien vous avez raison !!!!! Je n'attends plus qu'une chose LES VACANCES.

Bises

Voyage voyage

dimanche 20 juillet 2008, 09:19

Je me prépare à vous quitter pour une petite semaine. Je m'envole, pour raison professionnelle, direction Rabat au Maroc, ce soir. Pas de plage, ni de farniente mais je suis presque certaine d'y trouver du soleil. Ceci dit il parait qu'il devrait faire beau aussi en France donc vous n'aurez rien à m'envier.

Côté mosa, j'ai livré ma lampe rouge, et suis en train de finir le petit truc dont je vous ai parlé (le 7 juillet) avec des couleurs caramels et beiges. Je vous mettrais des photos en ligne d'ici une dizaine de jour.  Oui il faudra attendre un peu car dès mon retour de Rabat je pars pour la région lyonnaise pour le mariage de ma Pepette. Pepette c'est ma petite cousine une belle jeune femme qui va dire" OUI " à son amoureux et qui en profite pour baptiser son petit gars. Donc la fête tout le week-end prochain. Peu de place au bricolage donc.

A part ça, Antonin rentre de Norvège aujourd'hui. On va se croiser quelques heures.

Je vous laisse, il faut que je remplisse la valise, ce qui à mon avis ne sera pas trop difficile car j'ai toujours tendance a emmener plus de chose qu'il n'est nécessaire. On ne se refait pas Je vais le regretter car je sais déjà que je vais encore trouver 2 ou 3 merveilles à la Médina, je vais devoir me creuser la tête pour faire rentrer tout ça dans ma valise à mon retour.

A tout bientôt

Toujours là !

mardi 15 juillet 2008, 21:04

Je suis certaine que vous pensiez que j'étais partie en vacances! Non je suis toujours là. Vous vous doutez bien que je vous en aurais parlé si j'étais partie.

Rien de bien nouveau sous le soleil(présent au moins une fois par semaine) histoire de ne pas trop nous faire déprimer en plein mois de juillet.

Petit week-end tout petit samedi 12h Dimanche midi dans le Gatinais chez des amis Adorables. !!!!! Une maison de rêve retapée à la sueur de leur front avec beaucoup de patience, de goût et d'intelligence. Le résultat, un pur bonheur de passer du temps chez eux. On y est toujours reçu comme des rois et on s'y sent bien. Je mets de coté le fait que le soleil à joué à cache cache avec les nuages et que du coup je ne me suis pas sentie assez courageuse pour tremper mes doigts de pieds dans la piscine qui pourtant était à 29°. Ne croyez pas que je fais mon exigeante mais en même temps ce n'est pas la température de l'eau qui était en cause mais la température extérieure brrrrrr !!!!

Il faut quand même que je vous parle de leur jardin et de leur salon de jardin. Trop cool, alors c'est pareil, du temps et de la sueur mais franchement "il déchire" comme dirait certains jeunes de mon entourage. Entre le potager qui va bien, les jardinières et le noyer plus que centenaire franchement que du bonheur.

Dimanche soir petite soirée sympathique chez un jeune homme qui fêtait ses 40 ans. Surprise organisée par son épouse qui a été trahie par le contenu du frigo à priori plus rempli que d'habitude. Une bonne petite soirée avec feu d'artifice en direct live au bout de son jardin qui domine sa ville. Bref super sympa une fois de plus.

Lundi grosse fatigue et donc séance marmottage devant la télé. Bien entendu pendant ce temps la mosa n'avance pas et j'ai pris du retard sur la lampe rouge quant à la verte elle n'est pas commencée.

Donc j'arrête d'écrire et je vais plonger mes mains dans le joint

Livraison effectuée

lundi 7 juillet 2008, 23:26

Un petit mot rapide pour vous dire que mes clients sont venus récupérer leur table. Je n'ai plus de voiture pour l'instant et donc ils sont passés à la maison la prendre. Il semblerait qu'elle leur plaise. En même temps ils ont eu droit à un petit pas à pas et donc ils n'ont pas été surpris en la voyant.

Une bonne chose de faite donc.

J'ai vendu une de mes pâquerettes également à ma plus fidèle supportrice et cliente, ma môman. Le client qui m'a acheté le totem gris m'a également commandé une nouvelle lampe verte cette fois-ci.  La lampe rouge est presque terminée il ne reste que le joint à faire. J'ai attaqué en parallèle un petit tableau au format 30*30 avec des couleurs qui vont vous surprendre. Surprendre dans le sens ou vous n'en verrez pas beaucoup dans ma galerie.

J-26 avant mes vacances à Andrésy plage ;- Mon fils lui est parti en Normandie  puis s'envolera mercredi pour la Norvège. Petit veinard !!! Pour ma part je pars à Rabat dans 10 jours  mais c'est pour le travail.

A très bientôt

voir plus bas !

mercredi 2 juillet 2008, 20:38

J'ai rajouté les photos de la table terminée dans l'album du paragraphe du 29 juin. Si vous voulez y jeter un oeil vous êtes les bienvenus.

Prochaine commande une lampe suédoise rouge puis une verte pomme. Ensuite un peu de création.

A tout bientôt

The End

mercredi 2 juillet 2008, 00:48

Malgré une journée de ####@!!!!!! comme j'imagine la moitié des franciliens utilisant les transports en commun, j'ai trouvé le courage de finir la table. Le joint sable (1kg) est tranquillement  entrain de sécher. Comme d'habitude j'ai quelques entailles sur les doigts. J'aurai des poupées aux doigts demain.

Mon amoureux me dit toujours "mais prend ton estèque" et je lui réponds toujours mais je ne sais pas ou je l'ai mise. En vrai j'aime pas m'en servir j'aime bien mettre les doigts dans le joint.

J'ai fait quelques photos mais vu qu'il fait un peu nuit il est 00h52 il faudra attendre que je prenne la photo en journée. Mais vous serez très très prochainement récompensés de votre patience.

Je vais être raisonnable, je vais me coucher plus que 5h à dormir, c'est le temps que j'ai mis dans les transports aujourd'hui pour faire l'allé retour.

Je suis cuite !!!!!!!!

On y est presque

dimanche 29 juin 2008, 23:48

Je viens de finir de coller la dernière tesselle sur la table  j'ai une semaine de retard sur le planning prévu. J'ai des circonstances atténuantes si si absolument (mais je ne vous dirais pas lesquelles ici).

Bref j'avais promis à certains des photos de la table collée et sans joint et bien  c'est ce que vous aurez vu que je n'ai pas encore fait le joint. Avant cela je dois rendre à César ce qui appartient à César. En effet mes clients se sont inspirés d'une réalisation d'Emma biggs et Tessa Hunkin pour cette table. j'y ai donc apporter ma touche personnelle et la cliente la sienne avec une partie figurative épurée que je n'aurai pas mise personnellement.

bon assez de blabla des photos.

L'été enfin !

Cliquez pour agrandir l'image 21 juin 2008 12:07


Voilà l'été voilà l'été, ça me fait penser à une chanson des Négresses vertes.

J'espère qu'il sera plus lumineux que ce printemps qui s'achève et qui n'a pas tenu ses promesses. Je ne sais pas vous mais moi je suis sur les genoux. Je crois qu'une petite luminothérapie me fera le plus grand bien en attendant les vacances.

Ma saison préférée. J'ai eu envie de couleurs dans le jardin alors nous sommes partis mon amoureux et moi nous chercher une petit salon de jardin. Enfin bref je veux dire une table et des chaises. Je sais que "les habitués"  ne seront pas surpris par les couleurs que nous avons choisies.

J'avance sur la table, certains s'impatientent (pas les clients) mais je vous jure que je fais du mieux que je peux

Je vous promets un photo sans joint des que j'ai fini de tout coller et une bien entendu une fois terminée.
Cliquez sur le bouton pour m'écrire

Météo du jour - ça peut toujours servir


Finding your own voice - Brit Hammer

Cliquez pour agrandir l'image
http://www.blurb.com/bookstore/detail/324677
Cliquez pour agrandir l'image

Sonia King Techniques & traditions

Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

Les blogs dont je vous ai parlé :

http://www.barbettemaurice.net/index_fr.htm
www.le-candide.com
www.aiorsman.com
www.philippevignal-mosaics.com
http://www.amagalerie.com/g.brand/index.php?action=mon_atelier
http://www.brithammer.com/glass_art/
http://www.culture-generale.fr/
http://www.karwan.info/-Compagnie-du-Hanneton-
http://www.rue89.com/ 
www.annuairebioeco.fr
http://www.hooseek.com/hooseek.php
http://boring.canalblog.com/
http://aucollege.over-blog.fr/
http://chroniques-ma-banlieue.blog.20minutes.fr/
http://ladiesroom.fr/2007/12/18/memo-quand-je-serai-grand-je-serai-dresseur-de-listes/
http://czuberalles.skyrock.com
http://www.vivresonreve.com/

Copyright (C) 2007. Tous droits réservés.                                           Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS"Dernière mise à jour : vendredi 2 juin 2017"