De retour du marché

Cliquez pour agrandir l'image lundi 8 décembre 2008, 21:19

Voilà c'est fini. Mon premier marché de Nöel à Andrésy.
Bien à l'abri dans l'espace Julien Green, un bon emplacement et des rencontres avec des gens fabuleux. J'ai rencontrés des exposants doués, encourageants, charmants bref un agréable moment et des rencontres extraordinaires.

Merci à tous les Andrésiens qui ont pris le temps de s'arrêter, de discuter avec moi ou même simplement de regarder mes créations. Quant aux acheteurs 2X merci

Je tiens à faire une spéciale dédicace à un jeune homme intelligent, généreux et doué. Il m'a soutenu et encouragé et il a même fait une mosaïque dimanche? un joli poisson. Il lui reste à faire le joint et je crois que le résultat sera très sympa.  En dehors d'avoir déjà des aptitudes pour la mosaïque, Pierre (c'est son prénom) est maître dans l'art de faire des étoiles d'une certaine complexité. Il m'en a d'ailleurs offert une très jolie.

Il a bien essayé de me montrer la technique mais c'est trop compliqué pour moi Lui par contre fait ça avec une dextérité incroyable. C'est la photo dans le coin. J'ai retenu qu'il faut 30 pièces de papier pour réaliser cette étoile avec des pliages savants.

Elle trône désormais dans mon atelier !! Un joli cadeau qui m'a beaucoup touché. MERCI PIERRE

Prochain rendez-vous au marché d'art du mois de juin. Cette fois ci ce sera dehors sous la halle le long de la seine.
En attendant il ne me reste plus qu'à faire de nouvelles créations même si mon stock est encore presque intact

A tout bientôt !

Ps : je vais peut être avoir un petit article dans le journal A suivre...

Commentaires

Avis aux impatients

Cliquez pour agrandir l'image    
lundi 1 décembre 2008, 21:10

Le marché de Noël d'Andrésy approche à grand pas. Je suis en plein préparatif.
Merci aux impatients pour leur indulgence je n'ai pas encore modifié la rubrique nouveautés du mois :

  • par manque de temps
  • pcq je n'ai rien fait pour l'instant sur décembre nous sommes le 1er

Ne cherchez donc aucune nouveauté pour l'instant dans cette rubrique, mais comme vous le savez chers lecteurs assidus, je ne manquerai pas de vous faire savoir s'il y a du nouveau

A tout bientôt

Choisir la cause des femmes,

    
samedi 29 novembre 2008, 19:34


Je vous emmène encore très loin de la mosaïque.

J'ai pris une journée de rtt vendredi pour assister (invitée par une collègue)
à un colloque organisé par l'association de "choisir la cause des femmes".  Cette association a été créée en juin 1971 par Simone de Beauvoir, Jean Rostand, Christiane Rochefort, Jacques Monod et donc Gisèle Halimi qui en est aujourd'hui la présidente.

Le sujet la clause de l'européenne la plus favorisée il s'agit à partir des différentes législations existants en Europe de proposer un bouquet législatif constitué des meilleures lois existants dans l' UE et obtenir de les faires appliquer partout en Europe au bénéfice de toutes les citoyennes européennes.

Après le travail d'analyse, de comparaison, les débats il va falloir porter cette idée, très haut, auprès du parlement européen, des partis politiques européens, de l'assemblée nationale, auprès des ministères etc... L'objectif étant de que cette clause soit inscrite dans le dur dans les programmes des partis politique européens en vu des prochaines élections européennes de Juin 09.  C'est un projet qui a vu le jour en 2006 et  après ce colloque le travail continue pour Gisèle et toutes les femmes qui travaillent avec elles, un travail de de titan mais elles ont l'air sacrément motivées.

Il s'agit de faire avancer les choses sur des sujets tels que :

  • Choisir de donner la vie : éducation sexuelle, contraception, avortement

  • La famille : le mariage, le divorce, le contrat d'union civile, le congé    parentale, l'autorité parentale

  • Les violences : violences conjugales, le viol, la prostitution, le harcèlement

  • Travail : l'indépendance économique des femmes,

  • Politique : la parité

Que des sujets passionnants sur les quels ils y a encore tant de choses à faire. j'ai entendu des choses édifiantes
sur la condition des femmes dans le monde et en Europe aussi. Il ne faut pas s'imaginer que la misère et les violences et les discrimination ça n'existe pas chez nous. Pour rappel une femme meurt tous les 2 jours sous les coups de son conjoint en FRANCE oui oui en France,  C'est toutes les 40 minutes en Russie. . Et surtout ne vous imaginez pas que ça ne concerne que les milieux défavorisés.... (concernant la France on a encore régressé jusqu'il y a peu c'était tous les 3 jours) !!!!!!!!

Ce colloque en tout cas était passionnant beaucoup d'intervenants de tous les pays d'Europe, et Gisèle Halimi et son équipe ont réussi à faire intervenir 5 membres du gouvernement j'en oubli certains mais Bernard Kouchner, Rama Yade Roselyne Bachelot pour ceux que j'ai vu intervenir.

Bref, une cause qui vaut la peine qu'on la défende. Je vous mets ci-dessous quelques liens sur le sujet :

http://www.choisirlacausedesfemmes.org/specialclause.htm

http://europedesfemmes.cafebabel.com/fr/

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=39821

Commentaires

Livres

Cliquez pour agrandir l'image jeudi 27 novembre 2008, 19:19

Hier c'était l'anniversaire de mon amoureux et bien vous savez quoi, il m'a invité au restaurant. Elle est pas belle l'histoire c'est le monde à l'envers.
Je vous rassure il a quand même eu quelques petits cadeaux

Je sais que j'habite au bout du monde dixit certains parisiens que je connais et je ne suis pas loin d'être d'accord avec eux mais je ne saurais que trop vous conseiller de tester un jour le restaurant " La Goelette" à Andrésy donc, pour ceux qui ont suivi.

Allez, je vous mets l'adresse et le téléphone on ne sait jamais si vous passez par là un jour par hasard, par exemple le week-end du marché de Noël d'andresy hop un petit tour pour venir voir mes créations et un déjeuner à la goélette avant de rentrer chez vous

Auberge la Goelette

ILE DU DEVANT - 78570 Andrésy
Tèl : 01.39.74.70.35

Heuuuu, je reviens à mes moutons car initialement je voulais vous parler des mes deux dernières acquisitions de bouquins.

Le premier très rigolo et absurde de Georges Perec : L'art et la manière d'aborder son chef de service pour lui demander une augmentation. oui c'est le titre. Hachette Littératures 12 €

extrait : « … il vaut mieux mettre toutes les chances de votre côté si par hasard mr x a réussi entre-temps à sortir et n'est pas encore revenu à son bureau attendez son retour soit en faisant les cent pas dans le couloir soit en bavardant avec mlle yolande si mlle yolande n'a pas encore pris sa retraite et si elle est toujours d'aussi charmante humeur que par le passé soit enfin en faisant le tour des différents services dont l'ensemble constitue tout ou partie de l'entreprise à laquelle vous avez tort de vous identifier… »


et l'autre, histoire de décompresser du stress du boulot et échapper à ce monde de brutes : L'art de la méditation de Matthieu Ricard (pas encore lu) chez Nil éditions.

Je vous dirais ce que j'en ai pensé un peu plus tard

Bon je vous laisse il faut vraiment que je fasse le joint de cette lampe que j'ai terminé le week-end dernier.

A tout bientôt

Commentaires

Les infos du jour

Cliquez pour agrandir l'image dimanche 23 novembre 2008, 11:37

Résultats de la devinette de la semaine dernière :

2 participants 2 gagnants !! c'est du 100% non ?
Bravo à Adrien et Anne !  la solution L'ombre

Autre nouvelle la gagnante catégorie amateur de l'édition 2008 du Prix Picassiette est un membre du forum www.passion-mosaique.com :
Françoise Boivin alias Funnymosaïque pour sa création intitulée BESTIAIRE CELTIQUE

Merci à Françoise Moulet http://horizon-mosaique.fr/wordpress/ pour le palmarès qu'elle nous a transmis en direct live dès la proclamation des résultats. Oui nous avons des reporters de chocs sur Passion.

Pour ce qui me concerne en cours de création une lampe et oui encore et un miroir.

Mon vote à moi était celui en vignette la haut

Commentaires
Manifestation organisée par l'association Les 3R

Gagné

dimanche 16 novembre 2008, 21:43

Je ne résiste pas au plaisir de vous annoncer que nous avons un gagnant :

Adrien, un artiste en herbe talentueux dont je vous ai parlé pas plus tard que ce matin

Les autres vous avez quand même le droit de répondre ;)

Commentaires

Rencontre

Cliquez pour agrandir l'image dimanche 16 novembre 2008, 08:57

Comme convenu je suis allée faire un tour grâce à Pascale au salon Marie-Claire idées. Ne le dites à personne mais entre nous rien de bien fantastique mais à priori un succès certain. Quand on piétine et qu'on slalome dans un salon c'est forcément un succès. Ceci dit c'est peut être le lieu qui était peut être une peu petit.

Bref, j'ai eu le plaisir de rencontrer donc pour la 1ère fois après nos échanges virtuels via le site http://www.mosaique-passion.com/ Pascale, son fils Adrien, adorable et déjà un artiste, la preuve ici : http://fimosdedidi.canalblog.com/ et sa tante Marie qui (je vous en ai déjà parlé) confectionne des bijoux de toute beauté (c'est mon avis et je le partage) et exposait au salon en question. J'ai craqué pour un petit collier tout simple dans les tons mauves.

Une rencontre bien sympathique, on a beau dire, mais internet c'est une super invention et contrairement à ce qu'on pourrait penser ça permet de rencontrer plein de gens pour de vrai

J'ai mis en ligne quelques photos toujours dans la même rubrique pour les habitués et à la rubrique Nouveautés du mois pour ceux qui découvrent ce site !

Je change de sujet je viens de tomber sur un site, rien à voir avec la mosaïque : http://kprodukt.blogspot.com/    et sans commentaire.

Pour l'instant je n'ai plus rient sur le feu, il faut que je me creuse les méninges pour trouver d'autres trucs à faire pour le marché de Nöel. D'ailleurs votre avis m'intéresse sur les mes dernières créations.

Comme ceci n'est pas un vrai blog j'ai rarement de commentaires et donc tout ça n'est pas très interactif. (vous me sentez dépitée là non ? ben vous devriez)

Non je plaisante je sais que j'ai quelques lecteurs fidèles et d'ailleurs tiens ça me fait penser qu'il y a longtemps que vous n'avez pas eu droit à une petite devinette :

Je n'ai qu'une couleur, mais milles formes,
Collée au sol je m'envole,
Je suit le soleil mais m'évade la nuit,
Et jamais je ne souffre d'être piétinée.
Qui suis-je ?


Réponse la semaine prochaine sans doute. Vos réponses sur marlou@bidule-mosaique.com

Commentaires

Les liens de la semaine

samedi 15 novembre 2008, 09:09

http://www.lesmotsontunsens.com/ merci Isabelle

http://www.lesmotsontunsens.com/barack-to-the-future-video-2491 (pas mal)

http://les-mosaiques-des-minoutes.over-blog.com/article-24738737.html    Merci Anne
Anne une super idée pour participer à la journée de la couleur http://www.lafetedelacouleur.com/
A suivre sur son blog le 20 novembre !

http://www.mosaicyearbook.com/ArtistIndex.aspx  Merci Françoise

Grace à Pascale : http://creazaik.canalblog.com/  je vais cet après midi au salon : http://www.lesalonmarieclaireidees2008.com/le-salon-marie-claire-idees-2008/infos-pratiques.html

pour y rencontrer Pascale que je ne connais que virtuellement et voir les créations de sa tante qui fait des choses superbes et dont je vous ai parlé le 1er novembre.  Pour ceux qui ont la mémoire courte ou la flemme de retourner en arrière : http://www.mariesel.com/ . J'ai également prévu de faire un tour pinacothèque : http://www.pinacotheque.com/fr/accueil/expositions/aujourd-hui/jackson-pollock-et-le-chamanisme.html?no_cache=1 mais en fait je crois que ça va être un peu juste alors on verra .

Je ne connaissais pas et vous ? http://www.washbar-lg.com/    Personnellement quand j'étais jeune belle et mince je trouvais ça glauque les laveries automatiques. On arrête pas le progrès.

un participant au concours Picassiette édition 2008 : http://www.mosaic-art.be/index.html trouvé par hasard sur le net en cherchant autre chose

A tout bientôt j'ai une lampe à finir et quelques photos à vous mettre en ligne.

Commentaires

Le repos de la marmotte

dimanche 9 novembre 2008, 14:30

Je vous suggère de faire un petit tour à la rubrique nouveautés du mois de novembre. Vous y verrez la production de la semaine et vous comprendrez pourquoi j'ai une irrésistible envie de faire une petite sieste. Je crois que je l'ai pas volée non ?

Je prépare activement le marché de Noël d'Andresy !!!!!!

En attendant de m'attaquer à de nouvelles créations je vais vraiment faire la sieste.

A tout bientôt

Oyé Oyé

Cliquez pour agrandir l'image mardi 4 novembre 2008, 20:49

Si tout va bien chers lecteurs, je vous informe que j'exposerai au marché de Noël d'Andrésy les 6 et 7 décembre prochain.

"Le marché de Noël, c'est des idées cadeaux, la convivialité en plus !

Venez découvrir une grande variété d'objets traditionnels, des créations originales, réalisés par des artistes ou des artisans locaux et de nos villes jumelles. Décorations de Noël, crèches, santons, verreries, céramiques, vanneries, accessoires en tissus et cuir, patchworks et bijoux..."


Ce n'est pas moi qui le dit mais la mairie d'Andrésy

Ils ont juste oublié Mosaïque et ça c'est moi

Samedi 5 décembre 2008 de 10h00 à 19h00
Dimanche 6 décembre 2008 de 10h00 à 18h30

Espace Julien Green
Entrée libre

http://www.andresy.com/page-1-117-324.html

Petite nouveauté à la rubrique du même nom

Vive les vacances !

Cliquez pour agrandir l'image dimanche 2 novembre 2008, 12:34

Et deux de plus !!!  Je parle des deux créations que j'ai mis en ligne dans la rubrique nouveautés. Du rouge et du noir. J'adore les vacances je peux bricoler du matin au soir et du soir au matin.

Pas grand chose à vous dire de plus qu'hier. Je vous propose juste une petite balade en camping car avec les apprentis voyageurs  ou Les amériques en 365 jours du nord au sud.

Je crois que je suis trop casanière pour faire un truc aussi dingue que ça mais je trouve ça génial !!!

Les aventures de cette petite famille à suivre à l'adresse suivante :

http://louves.canalblog.com/

Bijoux

samedi 1 novembre 2008, 13:17


Glauquissime cette journée. non ? Connaissez vous l'origine du mot glauque ? Allez je vous donne la réponse tout de suite inutile de vous triturez les méninges : Le sens originel de glauque est celui de vert tirant sur la couleur de l'eau de mer.

Au programme joint chocolat et surf sur la toile.

j'ai découvert deux sites de bijoux à mon goût

http://www.mariesel.com/accueil.php

http://www.angelagerhard.com/Angela_Gerhard_-_Contemporary_Art_Jewelry/Finely_Handcrafted_Enamel_Jewelry.html

Et toujours mon coup de coeur pour Claudia Pagel, mosaïste de talent qui a finalement choisi de travailler le verre avec autant de réussite. http://www.beadingtimes.com/artist0507.htm
Vous pouvez accéder à son site en cliquant sur la perle

Une nouveauté du mois de novembre en ligne. Et oui il m'arrive d'être super efficace

Bon week-end à tous !

Au coin de la rue

Cliquez pour agrandir l'image jeudi 30 octobre 2008, 14:28

De l'utilité du bouche à oreille. J'ai la chance d'être en vacances cette semaine. J'ai donc du temps pour bricoler et me promener dans ma bonne ville d'Andrésy. En réalité j'étais partie au marché avec mon amoureux. Sur le chemin du retour on s'est dit et si on s'arrêtait dans ce nouveau salon de thé que l'on voit toujours désespérément vide alors que l'endroit à l'air si charmant. Ni une ni deux nous voilà installés à une table dans un cadre tout à fait cosy, sobre, aux murs les peintures très réussies d'une artiste dont j'ai hélas oublié le nom. On discute avec le propriétaire des lieux. J'ai pour ma part goûter un thé blanc aux fleurs tout à fait délicieux. Dans ce salon de thé, il y a également une boutique, donc mon amoureux, m'a acheté un bon thé noir aux fruits rouges. Vous y trouverez également du café, du chocolat des pâtes d'amandes de la confiture etc..

Bref en causant avec le propriétaire, il nous suggère de tourner dans la rue d'à côté pour découvrir un magasin qui vend des objets de déco : L'atelier maison. Je n'aurais jamais découvert cet endroit, situé dans une jolie petite rue d'Andresy au rdc d'une belle maison, si on ne m'en avait pas parlé. On rentre dans un petit jardin superbement aménagé et on pousse la porte pour découvrir une foule d'objets, de meubles, de linge de maison. Plein d'idées de cadeaux.

J'ai bien entendu trouvé (mais pas acheté) des idées de supports à mosaïquer. Surprenant non
Le site de Céline Moreux, la propriétaire de la boutique est en cours de construction mais je vous donne l'adresse quand même. Il finira bien par fonctionner  www.atelier-maison.com

Si vous vous perdez un jour dans Andrésy c'est au 40 rue de Courcieux.

Ce soir mon fils ma bataille va voir un concert d'un groupe dont je n'ai jamais entendu parlé : Clan  of Xymox ???? http://www.clanofxymox.com/  le site officiel pour les curieux.

On en profite mon amoureux et moi pour dîner en ville afin de récupérer ma progéniture à la sortie du concert. Nous avons choisi un resto Le Maé, cuisine du monde. Je ne manquerai pas de vous en parler si mes papilles se sont régalées.

Côté mosa je viens de finir un plateau noir et rose pétard à voir ainsi que la dernière commande que je viens de faire dans la rubrique nouveautés du mois

A tout bientôt!  Oh la la quelle pipelette cette marmotte !

7ème édition des Rencontres Internationales de mosaïque

Cliquez pour agrandir l'image dimanche 26 octobre 2008, 06:25

Ca fait un peu trop sérieux comme titre non ? Ca se passe du 25 octobre au 23 novembre à Chartres. J'y étais hier avec mon amoureux et quelques amis mosaïstes. Une occasion de plus de se retrouver et d'admirer quelques créations de nos collègues mosaïstes du débutant au professionnel et croyez moi il y a quelques pointures. On se sent tout petit des fois.

A l'issue de ces rencontres sera remis le prix Picassiette, je compte bien voir au palmarès le nom de mes petits camarades. Pour ma part je ne participais pas. Sans commentaire

Un petit diaporama de mes coups de coeur, dans un mois le palmarès officiel.
Quelques sites d'artistes présents à Chartres

Bon dimanche !

ps : plateau au point mort

Petite foulée

Cliquez pour agrandir l'image samedi 18 octobre 2008, 20:07

Malgré des week-ends ensoleillés depuis presqu'un mois la marmotte qui m'habite s'est réveillée et m'entraîne du côté obscur de la paresse.
Je travaille vaguement sur un plateau tournant tout simple bleu et chocolat.
J'avance à 2 à l'heure mais je ne désespère pas de le terminer pour le week-end prochain.  Comme dirait je ne sais plus qui "on ne peut pas toujours être à son maximum"

Petit coup de coeur de la semaine pour le cd de Dee Dee Bridgewater? Red Earth
album enregistré au mali. Un beau mélange de sonorités Maliennes et jazz. Un retour au source réussi.

Une immense galerie

Cliquez pour agrandir l'image samedi 11 octobre 2008, 14:03

On dirait que je manque d'assiduité en ce moment, j'ai zappé le week-end dernier. Un week-end ensoleillé pourtant. Petit bbq avec quelques amis mosaïstes et quelques petite douceurs culinaires.

Je n'ai rien fait de la semaine côté mosaïque. je suis passée hélas pour moi à côté d'un super chantier salle de bain de 90*2m.  Il y a aura bien d'autres occasions

Aujourd'hui petite promenade aux states grâce à la SAMA = Society of American Mosaic Artists :

http://www.americanmosaics.org/SAMAindex.aspx?id=MembersGallery

De quoi vous occuper pour un  petit moment.

Vite fait en passant

Cliquez pour agrandir l'imageun petit mot pour une suggestion de lecture. Je viens de terminer un ouvrage assez sympa et édifiant pour une marmotte de compétition comme moi.

Troublé de l'éveil d' Emmanuel Pierrat qui a la chance de n'avoir besoin que deux heures de sommeil par nuit.

Pas étonnant qu'il soit donc à la fois Avocat, romancier, essayiste, traducteur, collectionneur d'art et éditeur.

Et de l'actualité à la rubrique du même nom

Souvenirs

Cliquez pour agrandir l'image dimanche 28 septembre 2008, 

J'adore définitivement ce site et je vous conseille vivement de vous abonner au flux RSS. Il y a toujours des choses intéressantes, aujourd'hui politique et mosaïque :

http://mosaicartsource.wordpress.com/


J'ai retrouvé quelques photos d'une exposition de mosaïque que j'ai vu il y a 2 ou 3 ans, je ne  me souviens plus bien.
Expo Chatillon

Automne

Cliquez pour agrandir l'image 27 Septembre2008 18:21

Un bien beau week-end pour rentrer dans l'automne. Saviez vous que l'Automne est un affluent de l'Oise ? Non et bien moi non plus je viens de l'apprendre en cherchant sur le net une illustration sur l'automne. Il ne faut jamais perdre une occasion de s'instruire !!

Une belle saison pour se promener. Je vous propose une promenade en Hollande pour y voir quelques bancs bien sympathiques.

http://mosaicartsource.wordpress.com/2008/09/26/social-sofa-mosaic-community-art-den-haag-city-of-mosaic-den-haag-netherlands/

Pas mal non ?

Côté création en cours une lampe "suédoise" grand format rose. Je me pose des questions sur le joint comme toujours, même s'il me reste encore deux faces à faire. Après ça je ne sais pas trop, je cogite, je cogite.

C'est tout pour cette semaine à très bientôt.

Bon week-end
Cliquez sur le bouton pour m'écrire

1er Prix Catégorie Amateur du Prix Picassiette 2008

Cliquez pour agrandir l'image


La Météo du jour


Picassiette 2006

Edition 2006 des rencontres internationales de mosaïque de Chartres.
Picassiette 2006

La marmotte en pleine action !!!



Les blogs dont je vous ai parlé

http://www.barbettemaurice.net/index_fr.htm                                                                                                   
www.le-candide.com
www.aiorsman.com
www.philippevignal-mosaics.com
http://www.amagalerie.com/g.brand/index.php?action=mon_atelier
http://www.brithammer.com/glass_art/
http://www.culture-generale.fr/
http://www.karwan.info/-Compagnie-du-Hanneton-
http://www.rue89.com/ 
www.annuairebioeco.fr
http://www.hooseek.com/hooseek.php
http://boring.canalblog.com/
http://aucollege.over-blog.fr/
http://chroniques-ma-banlieue.blog.20minutes.fr/
http://www.mariesel.com/accueil.php
http://czuberalles.skyrock.com
http://www.vivresonreve.com/
http://horizon-mosaique.fr/wordpress/

Copyright (C) 2007. Tous droits réservés.                                           Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS"Dernière mise à jour : vendredi 2 juin 2017"