Danse !

Cliquez pour agrandir l'image mercredi 18 juin 2008, 21:18

Un bien beau spectacle, la deuxième partie n'était pas indispensable à mon humble avis Joelle a aimé et ça me fait plaisir, la danse contemporaine n'est pas toujours d'une approche facile.

voila ce qui ce dit du spectacle de Pina Bausch :

Bamboo Blues

L'été marque le retour de Pina Bausch au Théâtre de la Ville. Un retour sans surprise quant aux processus qui l'animent, mais à l'impact émotionnel assuré.
On ne revient jamais indemne d'un voyage en Inde, paraît-il. Grande voyageuse, Pina Bausch avait déjà traversé le pays au cours de ses tournées, sans jamais prendre le temps d'y vivre. C'est chose faite avec cette création, née d'une résidence à Calcutta et au Kerala. Avec ses seize interprètes, Bamboo Blues s'interroge sur le fourmillement de vies que brasse l'Inde. Des vies, des identités, des cultures qui sont autant de matériaux pour la chorégraphe. Références multiples à la danse indienne, aux arts martiaux du Kerala, mais aussi à la musique, la mythologie, la religion, aux traditions… sans oublier les clichés bien en vogue autour des coutumes ou du cinéma. Pina Bausch ausculte tous les imaginaires comme autant d'empreintes pour sa danse, qu'elle installe sur le plateau en invitant également la danseuse de Kathak Shantala Shivalingappa. Quand la danse du temple rejoint la grande célébration de la danse à l'occidentale du Théâtre de la Ville.

N. Yokel (n° 159  La Terrasse)


On se retrouve à partir de samedi sur le blog été et oui on y arrive.

A tout bientôt

Belle journée

mardi 17 juin 2008, 22:54

Soleil magnifique sur Andresy aujourd'hui. En plus j'avais eu la bonne idée de prendre une journée de Rtt. J'ai pu avancer sur la table et j'en suis désormais à plus de la moitié. Je pense raisonnablement avoir fini de coller le week-end prochain. Le joint dans la semaine qui suivra et une livraison le week-end du  28 juin.

Demain soir je suis de sortie je vais voir le spectacle de Pina Bausch au théâtre de la ville. Exceptionnellement je ne serais pas accompagnée de mon amie Isabelle qui à dû se rendre au Maroc pour des raisons professionnelles. J'ai donc convié mon amie Joelle, danseuse elle même j'ai hâte d'avoir son avis sur ce qu'elle va voir.

Je vous en dirais plus le week-end prochain.

Des nouvelles

mardi 10 juin 2008, 22:47

Je suis toujours de ce monde même si j'ai la tête dans le sac entre le travail le reste, et mes commandes. J'ai expédié une des  deux lampes qui est arrivée entière à son destinataire. Pour l'autre lampe, le  verre opalescent rouge était en rupture de stock la tuile! Je n'ai pas trop le temps de me rendre de nouveau chez mon fournisseur préféré alors je vais passer commande sur internet.

Pour la table j'avance moins vite que je le souhaiterais mais bon ça avance quand même.

J'ai vendu le totem également. Voyez qu'il s'en passe quand même des choses.

Je vous mettrais sans doute des photos de lampes avant la fin de la semaine si je trouve 2 minutes.

Ah oui en photo, les 1ères fraises de mon 1er , un peu palottes je vous l'accorde mais bonnes.  J'attends la suite, les framboises, les mures, les groseilles à marqueraux etc... oui pour les mures c'est pas tout de suite et les framboises non plus. En même temps je suis comme vous le savez nulle en jardinage.

A tout bientôt de nouvelles non aventures

Enchantements colorés

Dimanche 1er juin 2008

Il se passe toujours quelque chose à Andrésy. Aujourd'hui 1er juin se déroule sous la halle, le long de la Seine le  Marché de l'Art et de l'Artisanat. Comme toujours des rencontres intéressantes à faire dans ce genre de lieu.

Mon coup de coeur ce matin était pour le stand coloré de Marie Goyat. Marie est illustratrice -mosaïste. Un monde coloré et poétique, une véritable invitation au voyage. Sur son stand, des tableaux, de miroirs, des bijoux, des reproductions sous forme de carte postales ou posters de ses créations. Ces tableaux ont tous un titre qui vous emmènent dans un autre monde. Entre "Jour de fête en terre de soleil" ou esprits frères et sous les arbres chanteurs, l'homme papillon etc...

A vous d'inventer la suite.  Hélas pas de site internet...

Je me suis offert un pendentif et 3 cartes postales.

Autre coup de coeur pour Pierre Leroy Terquem qui lui est céramiste.
voici l'adresse de son site internet : www.pierrot.toutautour.com

bonne visite

Commandes !

Depuis mon déménagement je n'avais pas eu de commande, et voilà qu'en 15 jours de temps j'ai trois commandes dont une qui devrait m'occuper pour une petite centaine d'heures.

Le monde est vraiment petit car un de ces clients m'a connu par l'intermédiaire de ce site mondialement connu    et bien figurez vous que ces clients habitent à Andrésy.

Tout ça pour vous dire que je n'aurais sans doute pas le loisir mais surtout pas le plaisir de venir vous raconter mes non-aventures aussi souvent.

Je ne vous ferais pas de pas à pas non plus car pour cette commande, qui est une table,  (je crois que je ne vous l'avais pas encore dit) vous savez déjà comment je procède avec le pas à pas n° 6. Je vais donc éviter de vous assommer avec un nouveau reportage photo qui porte sur un objet identique. Les deux autres commandes sont des lampes "suédoises" et vous connaissez aussi

Mais promis dès que je fais autre chose, je vous en ajouterai un.

Portez vous bien !

Oubli ?

Non je ne vous oublie pas mais je dois dire que je suis un peu débordée par les autres compartiments de ma vie. Je n'ai donc ni trop le loisir de mosaïquer, ou de sortir. Je ne désespère de reprendre le cours normal de ma vie dans quelque temps.

A tout bientôt pour les non aventures de Marlène

Volume en liberté

Cliquez pour agrandir l'imageDimanche 26 mai 2008

Voilà un petit week-end tranquille qui s'achève. J'ai quand même bien
travaillé deux nouveautés dans la rubrique création une 3ème est en train
de "sécher". Je la mettrais en ligne cette semaine.

Il ne s'agit pas de la création tout en longueur dont je vous ai parlé dans la semaine mais encore autre chose. Je dois dire qu'en ce moment ça bouillonne d'idée dans ma petit tête.

La petite promenade du week-end sur l"île Nancy dans ma bonne ville d'Andresy, une expo de sculpture au milieu de la foret. Une rencontre avec des créatures étranges au détour des chemins de l'île. Très étrange vraiment.

A bientôt je crois que j'ai une pile de repassage qui m'attend

Finalement je suis venue à bout du repassage et j'ai encore un peu d'énergie pour vous mettre en ligne la dernière lampe.

C'est pas le week-end !

Jeudi 15 mai 2008

Je sais, j'ai un peu d'avance mais comme j'ai pris du retard vous avez droit à un petit post en plein milieu de semaine.

Je voulais vous suggérer, si vous vous sentez l'âme verte, de vous balader sur le site www.doukyo.com j'ai lu dans le dernier "A nous Paris" que ça voulait dire
vivre ensemble en japonais. Bref si vous envisagez de consommer un peu écolo
il fut y jeter un coup d'oeil.

Autre découverte www.mon-sondage.com  c'est à la mode non les sondages.
plein de sondages, études et palmarès sur des thèmes très différents.
on peu même y mettre des commentaires. Divertissant !

Un petit dernier pour la route et pour les fiiiilllllles :

http://www.penelope-jolicoeur.com/

Je commence une petit truc tout en longueur et en relief il faudra un petit peu attendre pour le voir mais vous avez droit à un indice

Le retour !

mardi 13 mai 2008, 21:25

Spécial dédicace à Minoute

Nous voilà rentrés de Belgique. C'était un week-end absolument fabuleux et pas seulement parce qu'il a duré 5 jours. Un soleil à faire pâlir celui des tropiques. Une région jolie comme tout, verdoyante et vallonnée, de belles maisons, et des belges tous aussi sympas les uns que les autres.

Je ne sais pas pourquoi j'ai toujours eu une tendresse particulière pour les Belges qui sont pour moi les canadiens de l'Europe. Vous l'aurez compris j'adore aussi les canadiens.

Cette 3ème rencontre internationale ( non la Belgique n'est pas encore une province française) dans la vraie vie du site Passion Mosaïque c'est très bien passée comme les deux précédentes d'ailleurs. Des retrouvailles et de nouvelles rencontres avec des gens passionnés venus là pour se rencontrer, échanger, apprendre le tout entre deux fous rires, de bons plats et de bonnes bouteilles. Découverte du fromage Belge plutôt pas mal et un breuvage que seul les belges pouvaient nous faire découvrir le "zizi coin coin" C'est pas une blague, vous ne me croyez pas et ça alors c'est quoi  voir au dessous à gauche

(Merci Internet sans cet outil ces rencontres n'auraient sans doute jamais existé)

J'ai appris le travail du marbre et découvert que c'était DIFFICILE, pour ne rien vous cacher je m'en doutais un peu mais là c'est confirmé c'est hyper technique. Un vrai challenge. Je vous mettrai une petite photo de ma première réalisation et vous demanderais un peu d'indulgence. Pas certaine que vous soyez prêts à voir une deuxième création en marbre tout de suite tout de suite mais promis j'en referais.

Pour ceux qui ont envie de voir plein de gens qu'ils ne connaissent pas et pour ceux qui ont envie de revoir des gens qu'ils viennent de rencontrer ou qu'ils voient une fois par an vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous.

ps : 2 nouveautés dans la rubrique création une troisième avant la fin de la semaine très certainement.

A tout bientôt
rencontre Passion Mosaïque en Belgique

Un super week-end une fois ! ;)

jeudi 8 mai 2008, 12:21

Un week-end qui commence jeudi et qui se termine lundi soir, je pourrais m'y habituer très facilement. Pour les accros de ce blog (ben quoi on a bien le droit de rêver) sachez que je ne serais pas en mesure de vous raconter quoi que ce soit ce week-end car je m'en vais visiter nos voisins Belges.

Nous partons demain avec des amis rencontrés grâce au forum Passion mosaïque dont je vous ai sans doute déjà parlé. Nous faisons ce qu'Antonin appelle une IRL (ça aussi je vous en ai déjà parlé). L'année dernière c'était dans l'Ain , l'année d'avant dans le Rhône et bien cette année c'est la Belgique.

Pour me faire pardonner vous aurez le droit à un petit reportage photo de notre week-end. Je vais m'initier au travail du marbre. Non je ne sais pas encore tout faire mais j'adore apprendre.

On se retrouve la semaine prochaine et bon week-end à tous et courage à ceux qui n'ont pas la chance de faire le viaduc.

ps : pour vous faire patienter

http://www.durbuyadventure.be/fr/hebergements_ardennes_chaumiere.htm

La Bastille suite...

Cliquez pour agrandir l'image lundi 5 mai 2008, 20:40

j'ai oublié de vous parler de mon coup de coeur de la bastille.
pas de discours :

http://www.barbettemaurice.net/index_fr.htm

A La Bastille

Cliquez pour agrandir l'image dimanche 4 mai 2008, 13:09

A  la Bastille On aime bien Nini-peau-d'chien
Elle est si douce et si gentille!
On  l'aime  bien Ni  ni-peau-  d'chien!
A  la Bas ti-  i -  lle!

Ca vous rappelle quelque chose ces quelques lignes ? Je suis certaine que vous avez l'air et qu'avec un peu de "chance" vous allez l' avoir dans la tête toute la journée et que vous allez me maudire.

En fait, je voulais juste vous dire que je suis allée vendredi à la Bastille, pas pour faire du tourisme mais pour visiter le "Grand Marché d'Art Contemporain", qui s'y tenait du 29 avril au 4 mai. Le cadre est plutôt sympathique [ le soleil doit y être pour quelque chose] le port de l'arsenal est charmant avec tous ces petits bateaux et ces gens qui profitent des pelouses.

Le spectacle était pourtant ailleurs, sous le chapiteaux des pros et sur les deux rives du port de l'arsenal. J'avais eu une invitation grâce à Philippe Vignal oui "le" Philippe Vignal que certains, qui lisent ces lignes, connaissent bien entendu. Philippe exposait ces dernières créations.  Comment vous dire ça un pur REGAL, du grand Art. Bon d'accord je ne suis pas très objective mais il y a réellement un tel travail, une telle recherche graphique dans son travail............  Ca me laisse rêveuse. J'aimerais 1) lui arriver à la cheville
2) avoir les moyens de lui acheter une de ses créations que je mettrais volontiers dans mon salon. (je précise que rapport qualité prix il ne vend pas cher) Son travail est nickel, rien qui dépasse tout est construit, aboutit. Du travail de pro quoi.

Allez une petite photo rien que pour vous ! Merci à Philippe Vignal. Cliquez dessus pour l'agrandir Je vous rappelle l'adresse de son site si toutefois vous avez raté l'info dans les pages précédentes de ce même blog.

http://www.philippevignal-mosaics.com/

Je n'avais jamais visité cette manifestation et bien je peux vous dire que j'y ai passé un agréable moment. J'y ai vu des trucs absolument magnifique, inventif, original et quelques croûtes aussi mais pas tant que ça.

Bref ça vaut le coup et je crois que je vais y faire un tour chaque année maintenant.

Et maintenant...

mercredi 30 avril 2008, 16:27

Voilà la table est terminée depuis hier. En fait il ne reste qu'à trouver des pieds, car celui qui devait recevoir ce plateau est en fait abîmé. Je viens de découvrir que le pied en bois était fendu et pas qu'un peu. Je vais devoir donc me mettre à la recherche d'un  ou plusieurs pieds. La chasse est ouverte.

Du coup je me sens toute chose, il me faut passer à un nouveau projet et je ne sais pas si c'est à cause du temps mais je suis toute chafouine et je "sèche" depuis hier.

J'hésite entre une lampe toute ronde, une lampe carrée, une tableau, un plateau, bref il faut juste que je me décide.

Si vous avez des idées, je suis preneuse !

A bientôt

Overdose

Cliquez pour agrandir l'image dimanche 27 avril 2008, 18:20

Vous étiez inquiets ? Oui, je suis un peu en retard. En général je "poste" un peu plus tôt mais je fais une fixette sur ma table. J'ai tellement hâte de finir ou plutôt d'en finir que je suis restée scotchée à mon bureau du soir au matin et du matin au soir tout le week-end ou presque

J'exagère à peine. Le plus gros est fait en terme de découpe. Rendez vous sur le pas à pas n° 6 j'ai rajouté quelques photos. Il faudrait que j'ai fini mardi au plus tard.

JE N'EN PEUX PLUS !!!!!!  Heureusement qu'on a eu un week-end estival ( en région parisienne). Nous avons pu faire notre 1er Bbq de l'année. Il faisait 42° en plein soleil et il n'y a pas que les brochettes qui étaient cuites

Je crois que j'ai pris quelques couleurs. Chouette vu que dès demain il fait moche c'était pas du luxe. Samedi j'ai même sorti le plateau de la table pour travailler dans le jardin. Les couleurs sont superbes au soleil, vous ne trouvez pas ?

Le jardin commence à se réveiller, je surveille les premières fleurs que j'ai planté au mois de mars. Souvenez vous, c'est quand je trouvais que ça sentait le printemps mais que j'avais le nez bouché. En parlant de ça j'ai effectivement attrapé un méchant rhume et il faut que j'aille prendre ma poudre de perlinpinpin.

Demain, je m'y recolle enfin je colle. Il ne me reste plus que les bandes grises à faire plus le joint. Objectif:  The End,  mardi soir. Bon, en même temps,  je ne vais pas me mettre la rate au court bouillon, si c'est plus tard et bien ce sera plus tard.

A bientôt !!

Majorité

Cliquez pour agrandir l'image dimanche 20 avril 2008, 21:04

Que le temps passe vite ! Ma petite Ficelle est majeure elle a donc officiellement le droit de sortir. Elle a une puce, un collier, elle a été opérée elle est donc prête à vadrouiller non plus en se sauvant comme la dernière fois. Aujourd'hui Mademoiselle sort rentre, sort rentre, sort rentre.  Je ne suis pas trop pour l'option
catflap. Alors on ouvre on ferme on ouvre on ferme. Oui ce n'est pas encore tout à fait des températures estivales pour laisser les portes et les fenêtres ouvertes.

Pour l'instant elle est autorisée à sortir côté jardin du bas (pour ceux qui connaissent la maison). Elle découvre, les fourmis , les papillons les oiseaux etc... Assez drôle à observer. Du coup Caramel (je ne vous en parle jamais parce que c'est plus un coussin qu'un chat) a décidé de faire comme sa cadette. J'avais oublié qu'elle était capable de se déplacer

Que pensez vous des ces tags, plutôt pas mal en terme de composition et surtout de couleurs. Non ? C'est mon amoureux qui a prises ces photos lors d'une promenade à Clayes sous bois. Je ne sais pas qui est l'artiste mais en tout cas on a bien aimé et du coup voilà le travail, un petit cadre en verre et hop de la déco dans le salon.

J'ai ajouté quelques photos au pas à pas n° 6, ça avance ça avance, je vous avais prévenu qu'il y en aurait certainement pour quelques semaines de travail.

Patience avec les vacances qui approchent on devrait vous et moi en voir le bout.


C'est pas tout mais il est déjà 21H36 faudrait peut être que je mange un morceau.

A tout bientôt !

Rencontres

Cliquez pour agrandir l'image samedi 19 avril 2008, 15:59

Il y avait hier chez un de mes fournisseurs, Championnet Carrelage, le "vernissage" de l'exposition de Philippe Vignal, mosaïste de talent. Il a un talent tout particulier et on reconnaît sa patte. Il est souvent imité mais jamais égalé. Il a un sens de la couleur incroyable. Vous pouvez découvrir ses créations à l'adresse suivante :

http://www.philippevignal-mosaics.com/

Personnellement je suis une inconditionnelle de son travail. Vous pourrez le voir également du 29 avril au 4 mai au GMAC - Grand Marché d'Art Contemporain.

A l'occasion de ce vernissage, j'ai rencontré deux personnes super sympathiques la mère et la fille. La maman Ai Orsman est une mosaïste d'origine Japonaise qui vit à Londres et elle était accompagnée de sa petite fille de 5 ans. Une jeune fille très dégourdie pour son âge et parfaitement bilingue anglais et japonais. J'ai pu réviser mes quelques vestiges de japonais datant de 84 et que je n'ai pas pratiqué depuis. Alice du haut de ses 5ans a trouvé que c'était trop drôle de m'entendre parlé et quand je dis drôle il faut entendre ridicule

Pour voir les créations d' Ai rendez vous à l'adresse suivante :

www.aiorsman.com

Vous y verrez la petite Alice en photo et en mosaïque .

A part ça rien de particulier, Antonin vient de partir en vacances avec son père. Au programme pour ce" petit" veinard une semaine en Écosse. Je suis sure qu'il va se régaler et en prendre plein les mirettes. Quant à moi je devrais attendre la semaine
prochaine pour pouvoir enfin mosaiquer du soir au matin et du matin au soir

Nouveau blog

lundi 14 avril 2008, 22:00

Petit coup de pouce au blog de mon amoureux qui vient de voir le jour. (heu son blog pas mon amoureux) Malgré son emploi du temps plus que surchargé, il a trouvé un peu de temps pour créer son blog. Il n'y a plus qu'à espérer qu'il en trouvera pour le faire vivre et poser plein de questions.  Le principe c'est de ( se) poser des questions sur de trucs qu'il a entendu, vu ou lu. Si vous avez des réponses n'hésitez pas à lui répondre.

Connaissant son sens de l'humour je pense qu'on devrait pouvoir y trouvera quelques bons mots ou jeux de mots.

Bon ben j'y vais je n'ai pas eu le temps de visiter son blog, ce soir on s'est croisé et je n'ai eu que le temps d'apprendre cette bonne nouvelle. Entre le sien, le mien, celui de mon fils et ceux de mes amis je crois qu'on va blogger et surfer  pas mal rue des marottes.

oups j'allais oublié de vous donner l'adresse :

www.le-candide.com

Oubli !

Cliquez pour agrandir l'image dimanche 13 avril 2008, 20:19

Je me rends compte que j'ai oublié de vous montrer cette photo. J'ai donc une semaine de retard. Moi qui vous disais voilà quelques semaines que ça sentait le printemps on ne peut pas dire que mon odorat soit très développé

bref ça va ça vient le temps c'est comme notre humeur finalement.
Côté mosaïque pour ceux et celles qui n'auraient pas eu l'occasion de tomber sur la revue Interstices consacrées à l'actualité de la mosaïque, je vous engage vivement
à lire ces pages très intéressantes et très riches :

http://www.claire-guerin.com/INTERSTICES_3.pdf

Un grand merci à Mireille EYERMANN qui fait vivre cette newsletter  et à tous les contributeurs (spécial clin d'oeil à Dominique).

sites à parcourir  pour le plaisir  des yeux :

http://www.amagalerie.com/g.brand/index.php?action=mon_atelier

http://www.brithammer.com/glass_art/

site à parcourir pour le plaisir des neurones

http://www.culture-generale.fr/

Magique !!!!

Cliquez pour agrandir l'image    
jeudi 10 avril 2008, 21:46

Non je n'ai croisé ni ma sorcière bien aimée ni Mary Poppins.
j'ai eu le plaisir d'aller mercredi soir voir un spectacle au théâtre de la ville.
Je vous en ai peut être déjà parlé, avec mon amie Isabelle chaque année on se prend
un abonnement au théâtre de la ville. C'est une occasion d'être certaines de se voir au moins une fois par mois.

bref mercredi soir le spectacle s'intitulait "Au revoir parapluie". Un pur régal tellement captivant que :

  • je n'ai pas dormi (je vous l'avoue je pique toujours du nez au moins 10 minutes à tous les spectacles de danse ou de théâtre que je vais voir )
  • j'ai passé la soirée la bouche ouverte et les yeux grands écarquillés comme une gosse devant un sapin de noël

Du bonheur ce spectacle si vous avez l'occasion allez y vraiment et avec vos enfants.
Spectacle de la Cie du Hanneton metteur en scène James Thierrée  qui accessoirement est le petit fils de Charlie Chaplin mais surtout et avant tout un homme à l'imaginaire prolifique
  http://www.karwan.info/-Compagnie-du-Hanneton-

Bref que vous en dire si ce n'est que c'est magique, drôle, tendre, pétillant, fantastique, féérique. Les costumes et les décors sont absolument incroyables, Un univers incroyable à mi chemin entre le cirque, la danse, le théâtre, le mime.

http://www.tv5.org/TV5Site/chut/index.php?id=191

Bref un instant magique dans ma semaine.

Panier percé

Cliquez pour agrandir l'image samedi 5 avril 2008, 15:44

Une semaine relativement tranquille. J'ai de nouveau dépensé de l'argent que je n'ai pas    pour acheter une dizaine de kilo de pâte de verre espagnole pour continuer la table du pas à pas n° 6 ainsi que des plaques de verre opalescents pour faire une lampe.

Parce que c'est vous je vous le dis la lampe sera verte pomme genre grany avec un joint chocolat. 

J'ai dégoté aussi 3 plateaux ronds aux  couleurs bien flash comme je les aime à savoir
rose pétard, vert pétard et orange pétard aussi tant qu'à faire. A retrouver dans quelques semaines sur le site. Et j'oubliais un joli petit photophore fushia. A suivre...

J'avance sur la table je vous rajoute une photo très bientôt.

poisson

mardi 1 avril 2008, 22:39

Je suis passée au travers des écailles et vous ?

Le petit dernier

Cliquez pour agrandir l'imagedimanche 30 mars 2008 13: 40

Je vous présente le petit dernier. Il n'est pas encore terminé. Il reste une lettre
à terminer et le joint à faire. Il devrait apparaître dans la rubrique créations la
semaine prochaine.

A venir un gros projet qui devrait faire l'objet d'un pas à pas. Un travail de longue haleine un plateau de table de 85 centimètres de diamètre. Autant vous dire tout de suite qu'il y en a pour quelques semaines de travail.

A suivre....

Un peu de politique - un tout petit peu

samedi 29 mars 2008, 13:22

Je suis très attachée à l'actualité de mon ancienne ville Issy les Moulineaux.
J'y ai vécu pendant 19 ans, mon fils y a grandi etc... Il me semble donc tout naturel de m'intéresser encore à ce qu'il s'y passe. Bref, je vous laisse lire ci-dessous le communiqué de mon ami Laurent Pieuchot qui siège au conseil municipal de la ville.

Chères et chers amis d'Issy

Vous nous avez soutenu pendant la campagne. Voici maintenant le temps du travail municipal. La situation qui est faite à l'opposition à Issy les Moulineaux est caricaturale. Il faut faire connaître ces pratiques d'un autre temps. Vous trouverez ci-dessous le communiqué des élus PS, Verts et PCF d'Issy-les-Moulineaux envoyé à la presse après le conseil municipal de jeudi dernier. Faites le circuler, diffusez ces informations autour de vous.
Nous appelons tous les isséens à nous rejoindre pour tenter de mettre un terme à ces pratiques.

Bien cordialement
Laurent Pieuchot



Conseil municipal d'Issy-les-Moulineaux : Santini cadenasse la démocratie

A l'heure où les Françaises et les Français aspirent à participer à la politique qui est menée en leur nom, le maire d'Issy-les-Moulineaux a la victoire hargneuse.

Lors du Conseil municipal du jeudi 27 mars, il a choisi d'appliquer de façon rigide la réglementation en réduisant la place de l'opposition aux seules instances obligatoires que sont les commissions municipales, ou le conseil d'administration du Centre Communal d'Action Sociale, la commission consultative des services publics locaux, le Comité de prévention de la délinquance et la commission d'appel d'offre.

La gauche ne fait plus partie des conseils d'administrations des Sociétés d'Économie Mixte, des conseils d'administrations des associations en charge de la politique municipale pour la jeunesse, les sports, la culture ou la vie sociale. Plus caricatural encore, l'opposition ne sera pas présente dans les Conseils de quartier ni au Conseil de la communauté d'Arc de Seine.

En parfait autocrate, et au mépris du droit, il a refusé la suspension de séance que nous demandions pour faire face à cette situation inédite et en recul par rapport à la mandature précédente, accusant l'opposition démocratique de l'empêcher de « travailler aussi vite que possible ».

Par son attitude outrancière, méprisante envers les élus et les électeurs qu'ils représentent, André Santini est le parfait représentant de cette droite des Hauts-de-Seine, prompte à faire la morale à ceux qui veulent seulement porter une parole différente et retrouver le sens de l'éthique dans la gestion du bien commun.

Bien que la loi ne l'impose pas, le maire avait accepté lors du Conseil municipal du 14 mai 2002 que l'opposition soit représentée dans toute instance où siégeaient plus de 4 élus. Rien ne justifie aujourd'hui la domination sans partage de la majorité sur l'opposition. Partout aujourd'hui, les assemblées reconnaissent des droits à l'opposition. La France fait figure d'exception parmi les démocraties adultes qui nous entourent. La politique clientéliste dans les Hauts-de-Seine, héritière naturelle de la République bananière, est relancée par la fermeture au débat démocratique à Issy-les-Moulineaux.

Les résultats pour les municipales confirment la forte progression de la gauche à Issy. En 2001, la droite et l'extrême droite regroupaient 74,7% des suffrages, la liste de gauche 23,3%. Aujourd'hui, la liste UMP-NC réunit seulement 56,8% des voix, le MoDem 13,8%, notre liste PS-Verts-PCF et associatifs 29,5%. Dans un contexte de forte explosion démographique, avec 10 100 électeurs supplémentaires par rapport à 2001, avec une abstention en progression de 7,7%, le maire sortant perd 500 voix à 12 150 électeurs (-4,5% de suffrages). Le MoDem regroupe 2 965 voix. Avec 6 302 voix, nous gagnons 2 100 électeurs (+49,9%).

Nous ferons tout pour que les attentes des habitants qui ont choisi l'alternative au système Santini soient prises en compte. Nous appelons les Isséennes et les Isséens attachés aux valeurs de la démocratie à nous rejoindre pour mettre un terme à ces pratiques inacceptables.

Les conseillers municipaux Laurent Pieuchot, Gabrielle Santarelli, Joseph Dion, Kathy Similowski, Didier Hervo, Lysiane Alezard, Nicolas Moreau

Petits Achats

Cliquez pour agrandir l'image samedi 22 mars 2008, 12:24

Après avoir accompagné Antonin à la gare hier soir je suis allée faire du shopping pour la bonne cause. Vous trouvez des objets sympas à mosaïquer.

Comme on approche malgré les apparences de la belle saison j'ai choisi des lanternes et
un vase.

Vous les retrouverez "mosaïqués" dans quelques semaines sur ce site.

Heuuuuuuu !???

samedi 22 mars 2008 11:30

J'ai dû avoir une hallucination quand j'ai cru que c'était le printemps. Pourtant c'est bien écrit sur mon calendrier mais j'ai plutôt l'impression d'être à la Toussaint. Bon d'accord, je ne vais pas en faire un fromage mais quand même quelle déception.

Je n'ai toujours pas fini de planter mes jolies petites plantes...

Du côté actualité mardi je suis allée voir une spectacle au théâtre de la ville.
Dressed To Kill... Killed To Dress... de Robyn Orlin

c'était extrêmement drôle et très originale et décalée. Voici ce qu'en dit
Le Monde :

Il est dur de travailler avec une "Sud-Af'", comme l'indique sans ambages l'acteur Rafael Linares dans le spectacle Dressed To Kill... Killed To Dress... de Robyn Orlin. Il faut dire que la tâche de ce nouveau venu dans la compagnie la plus "foutoir" du moment n'est pas une sinécure. Non seulement, il mène le jeu en Monsieur Loyal vibrionnant, mais il déplace le projecteur vidéo sur scène pendant plus d'une heure, dialogue avec le public et se fait houspiller par ses collègues.

Avec cette création joyeuse et intempestive, Robyn Orlin ajoute un chapitre à sa saga spectaculaire de l'histoire de son pays. Elle s'intéresse cette fois aux swankas, ces prolétaires zoulous qui, dans les années 1950, en plein apartheid, se sapaient comme des princes pour des concours de mode underground. Ces défilés perdurent et quatre swankas, par ailleurs taxi, vendeurs de poules et marchand de journaux, collaborent avec la chorégraphe.

Le swanking n'est pas expliqué dans la pièce. Dommage. Plus qu'une simple affaire de frime et de sape, il s'agit d'une éthique de l'élégance qui relève d'une urgence extrême. Pour survivre, les swankas se rêvaient, avec humour, aussi beaux et aussi riches que les Blancs. Cette tension n'est hélas pas au coeur du spectacle.

Respectueuse de leur rite de présentation, Orlin propulse néanmoins son écriture sur ces terrains encore nouveaux. Sa façon d'imbriquer la vidéo, réalisée en direct dans les coulisses, mais aussi à Johannesburg, avec des ombres chinoises et les actions du plateau, entretient un feu roulant d'images qui ferait presque croire à un montage spontané du spectacle. Un art du désordre trop ingénieux, trop vivant, pour ne pas être signé par Robyn Orlin.

Rosita Boisseau
Article paru dans l'édition du 20.03.08.

SMAC

Cliquez pour agrandir l'imagedimanche 16 mars  2008

Non non il ne s'agit pas de bisous mais du Salon des Métiers et Activités de la Création ==> SMAC. Une véritable caverne d'Ali baba réservée aux professionnels de la profession. On y trouve tout ce qui se fait en matière de loisir créatif, du point de croix en passant par les perles, le tricot le scrapbooking, sculpture et bien entendu mosaïque. Personnellement j'y vais pour voir les nouveautés mais aussi et surtout pour passer un peu de temps avec nos amis Claude et Sophie de l'entreprise de support en médium GOMILLE.

J'allais oublier  je suis également allée au Salon des Métiers d'Art de Conflans St Honorine. J'aimerais bien y exposer. J'y ai vu des choses superbes et pas très chères je pense y retourner en juin.  J'ai repéré des cours de vitrail. Je vais y faire un petit tour pour voir comment ça se passe et sans doute que j'investirais l'année prochaine. J'ai toujours adoré le travail du verre. A suivre....

J-6

Samedi 15mars 2008, 22:42

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ça sent le printemps non ? Maintenant que j'ai une maison et un jardin, je vais découvrir les joies (du moins j'espère)  du jardinage.

Je suis allée "dévaliser" Mr T de plantes dont j'ignore tout pour ne rien vous cacher.
j'ai juste regardé les images et choisi de belles couleurs.
Voici quelques photos des mes acquisitions. Il faut avoir beaucoup d'imagination parce que ça ne ressemble pas du tout à la petite image plantée dans le pot. Il n'y a pas une seule fleur j'ai déblayé un peu le massif du bout du jardin qui ressemblait un peu à la jungle, histoire qu'on ai une chance de voir mes jolies fleurs qui n'existent pas pour l'instant.

Art et musique

jeudi 13 vendredi 14 mars 2008

Deux petites sorties cette semaine, le vernissage de l'exposition de peinture de
Dorothée Ponroy.

une petite galerie dans le 16ème mon amoureux a déjà une de ses créations et nous avons fait l'acquisition pour la maison d'une deuxième création mais ce n'est pas de la peintre c'est du papier mâché .

Et puis vendredi soir un concert à l'étage www.letage.fr . Super concert de FREAKS ON THIS SIDE »  c'est du funk

Créé en 2007, FreaksOnThisSide est un collectif de musiciens parisiens unis par la volonté de faire partager en studio comme sur scène un funk moderne teinté de Minneapolis Sound.

Cerise sur le gâteau la guest d'hier était Tanya Michelle, je connaissais pas et je dois dire que la petite dame a du coffre et que ça groove.  Autre participants guest
oz et LMS
Si vous désirez me contacter à propos d'une contribution publiée sur mon Blog ou si vous souhaitez soumettre une contribution pour que je la publie, cliquez sur le bouton ci-dessous :
Ecrivez-moi
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

1er essai de travail du marbre et de pierres naturelles

Les blogs dont je vous ai parlé

http://www.barbettemaurice.net/index_fr.htm
www.le-candide.com
www.aiorsman.com
www.philippevignal-mosaics.com
http://www.amagalerie.com/g.brand/index.php?action=mon_atelier
http://www.brithammer.com/glass_art/
http://www.culture-generale.fr/
http://www.karwan.info/-Compagnie-du-Hanneton-
http://www.rue89.com/ 
www.annuairebioeco.fr
http://www.hooseek.com/hooseek.php
http://boring.canalblog.com/
http://aucollege.over-blog.fr/
http://chroniques-ma-banlieue.blog.20minutes.fr/
http://ladiesroom.fr/2007/12/18/memo-quand-je-serai-grand-je-serai-dresseur-de-listes/
www.vivresonreve.com
  http://www.mosaique-passion.com/
http://www.decolistel.com/index.ph
  http://mimimosaique.over-blog.com/
http://www.esmadrid.com/fr/portal.do?TR=C&IDR=388
http://www.histoire-immigration.fr/portrait.php?id=1
http://www.histoire-immigration.fr/

Copyright (C) 2007. Tous droits réservés.                                           Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS"Dernière mise à jour : vendredi 2 juin 2017"